Tes textes trouvent écho en moi, même si, je l'avoue, j'ai beaucoup plus de difficulté à lire un recueil entier de poésie...honte à moi, prof de français de surcroit!:-)
Cependant, suspens...roulement de tambours...je vais me procurer ton diable quand mes finances me permettront de sourire!:-)
Je ne me dis pas poète certainement pas seulement texteuse ! Si le mot ' texteuse 'n'existe pas dans le dictionnaire et bien tant pis ! Ce mot me convient très bien !
je suis particulièrement touchée par ces vers...Mon meilleur ami s'appelle Sébastien, il est béret rouge...blessé lors d'un saut en parachute au liban. Je baigne au quotidien dans le milieu militaire, vos mots font donc écho à ma vie...
Eh bien moi aussi ce mot 'texteuse' me convient très bien! Et puis, où est-il écrit qu'on ne peut inventer quelques néologismes??...pas ici, enfin, en tout cas, moi j'aime ça!:-)
Dans mon livre ET LE DIABLE SOURIT... il y a le CASQUE BLEU, accompagné du BERET VERT et du G.I..
les deux premiers textes relatent une période malheureuse (la guerre est effroyable !!) de deux de mes amis qui un soir ont vidé près de moi leur coeur de pluie. J'ai voulu, avec leur permission, les immortaliser pour que jamais leurs blessures ne soient oubliées. Ils avaient versé leur sang pour le drapeau de la liberté ! Ce drapeau qui est de nos jours, si souvent baffoué ! Ils ont lu leur texte et ... ils ont pleuré ! et avec eux , j'ai aussi sangloté .
Vous me troublez ! Je perçois à travers vos lignes une grande sérénité où est épinglée une pointe de tristesse , comme un regret que vous trainez comme un boulet ! Et cette impression m'émeut !
je remonte ce post de très très loin car voilà, j'atterris si je puis dire. Désolée, mais je suis une grande rêveuse et ces textes m'avaient quelque peu échappé. Ce recueil va aller dans mon panier d'ici peu car j'aime cette sensibilité et ce style de poésie. Beaucoup de talent, bravo.