Comment pourrais je à 20 ans et après une scolarité mouvementé et chaotique écrire un roman convenable. Je vais vous répondre, c'est l'envie d'écrire qui me pousse à relever ce défi et peu m'importe le temps que je prendrais pour écrire ce roman de Science-Fiction. Même si je réussis pas à écrire un ouvrage convenable, j'aurais au moins le mérite d'avoir essayer de faire quelque chose et d'y avoir consacré beaucoup de temps.
Il est agréable de vous lire, je m'enrichis chaque jour grâce au forum de TBE
Difficile en effet. Comme il n'y a pas de MP moi je mets dans commentaire du livre. Au moins, ça n'apparait par sur le forum... Et c'est nécessaire de le dire, tant pour l'auteur qui peut ainsi faire les corrections qui s'imposent, que pour le lecteur qui attendra peut-être que les corrections soient faites pour acheter le livre.
Je te suggère d'aller effectivement déposer un commentaire mais qui ne dit pas forcément TOUT ce que tu voudrais conseiller à cette personne concernant une correction. Et tout simplement, demander son E-mail ou donner tes coordonnées pour que les choses soient dites en privé...
Je ne suis pas certaine d'avoir été très claire, mais j'espère que tu vois, grosso modo, ce que je veux dire!:-)
Merci Anne, ce compliment me va droit aux tripes!:-) Cela dit, ça n'était pas bien complexe comme 'solution', pas une idée ultra lumineuse donc! Ce qui induit évidemment: 'mais pourquoi personne n'a eu cette idée terne avant moi??' lollllll
Sans rancune! Anne, l'âne qui, en passant parfois, ne l'est pas :-)
Il est important de ne pas se décourager, ceux qui critiquent méchamment et font des critiques gratuites et non constructives sont souvent ceux qui ne font rien. Je l'ai appris notamment en faisant de la musique. J'écris depuis longtemps des nouvelles, des textes de chansons et mon premier roman enfin disponible sur ce site et j'espère avoir un jour des critiques bonnes ou mauvaises. J'ai souvent failli arrêter d'écrire car je me demandais où était l'intérêt d'écrire des textes que personne ne lirait jamais mais j'ai fini par apprendre qu'il faut avant tout se faire plaisir à soit même pour espérer un jour faire plaisir aux autres.
C'est très clair. Si tu n'as pas de plaisir ou d'émotion quand tu écris, tu ne donnera rien. En revanche, le fait d'avoir du plaisir ou d'être ému n'est pas synonyme de donner ces mêmes sentiments au lecteur !