La Race des Ombres, tome 1

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par anthony lagrue   2009-02-08 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 3224

1. Bonsoir à tous,

Je suis en train de rédiger un roman de science fiction dont vous aurez deviné le nom. Il parlera de la lutte de l'humanité contre des envahisseurs venue en masse afin de mettre fin au régne de l'homme sur Terre. Nous sommes en faites plus ou moins parent avec eux et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils viennent chez nous même s'ils se heurtent à une grande résistance.

Je souhaites faire comprendre que pour survivre l'humanité devra s'unir ou périr, mais la problèmatique est bien plus poussé que cela et vous le verrez par la suite

Bref, je viens surtout pour savoir quel prix je devrais mettre à mon ouvrage. 120 pages en format 11*17 caractère taille 12, petite marge dans les pages, juste assez pour le rendre agréable à lire. Merci de m'aider cher collègues auteurs
    anthony lagrue, 2009-02-08 23:15:55 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Je ne peux pas te dire à quel prix tu dois vendre ton livre. C'est à toi de décider la marge dont tu veux bénéficier, en tenant compte des offres promotionnelles éventuelles que tu auras envie de faire...
    anne3115, 2009-02-09 08:49:38 +01:00
  3. Ookami
    Ookami Membre Lille
    Bonjour Anthony,

Pour ton problème d'espace important entre chaque mots que tu peux retrouver dans ton livre, Je pense que c'est la 'police de caractère' que tu as choisis qui n'est pas compatible avec le mode 'Justifier' de Word.
    Quant au prix de ton ouvrage, comme le dit Anne, seul toi peut décider des royaltises que tu veux toucher à chaque vente de ton ouvrage.

Cordialement,

Antone

Acheter Les péripéties d

Donnez votre avis sur mon forum : 'De ma naissance à mon homosexualité'
    Ookami, 2009-02-09 17:15:04 +01:00
  4. Est qu'un prix de vente de 12 euros pour un livre faisant 180 pages avec caractère time news romans, taille 12 est assez raisonable parce que je ne voudrais faire trop pour qu'il puisse se vendre. Je ne l'ai pas mit encore sur TBE mais je commences à en parler sur mon blog.
    http://laracedesombres.over-blog.com/

ps: je voudrais faire vivre un peu plus le forum mais je crains de parler pour ne rien dire.

Mon problème de justification est réglé mais je ne sais pas comment enlevéle message qui suit en dessous
    anthony lagrue, 2009-02-09 21:38:52 +01:00
  5. Ookami
    Ookami Membre Lille
    Hello Anthony,

En haut de cette page, tu as la possibilité de 'Modifier ton profil sur le forum'. Le texte qui s'affiche automatiquement vient peut être du fait que tu as écris ce texte dans la rubrique 'Signature'

Tiens-moi au courant si ce n'est pas ça, je sais qu'il y a aussi une rubrique 'Commentaire' quelque part, ça vient peut être de là.

Cordialement,

Antone

Acheter Les péripéties d

Donnez votre avis sur mon forum : 'De ma naissance à mon homosexualité'
    Ookami, 2009-02-10 10:49:44 +01:00
  6. La Race des Ombres est mon premier ouvrage de Science-Fiction. L'humanité est menacer d'extinction par une espèce venue de l'espace. Cette dernière n'est pas si éloigné de l'homme par ailleurs et c'est d'ailleurs pour cela que l'acharnement des assaillants est féroce contre notre petite planète bleue.

Les Gardes du Temple veulent s'emparer de la Terre et découvrir les secrets qu'elle posséde et cela au détriment de ses habitants. L'empire galactique autrefois forteresse de sureté n'est plus que l'ombre de lui même et ne peut plus contenir la progression du Temple qui s'empare peu à peu du pouvoir, mais ils auront au travers de leur chemin des rebelles et surtout la fille de l'empereur qui tentera de trouver une signification à la prophétie qui dit : Un héros surgit des ombres viendra térrasser la force obscure qui étend ses toiles sur tout les mondes. Cet homme venue du bras d'Orion refera surgir la flamme de la paix et de la liberté.

Débarquer en pleine guerre, suivez les aventures d'un jeune soldat malgré lui. Il s'agit d'Alexandre MAHEU, ainsi que de ces camarades qui seront présent pour l'épauler et combattre à ses côtés.

Il devra comprendre son rôle dans cette histoire et surtout dans la réalisation de la prophétie impériale.

Le roman est bientôt fini, n'aurez pas à patienter longtemps avant d'être plongé dans un univers chaotique et angoissant à la fois. Les personnages sauront vont toucher par leurs particularités.
    anthony lagrue, 2009-02-10 13:27:54 +01:00
  7. Pour vous donnez à tous un avant goût, je vous propose le chapitre 3 en pdf

veuillez m'excuser si je fais trop de fautes
    anthony lagrue, 2009-02-10 14:18:02 +01:00
  8. J'espère que ce chapitre vous plaira.

Votre bien dévoué Anthony
    anthony lagrue, 2009-02-10 16:58:48 +01:00
  9. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    D'accord, je suis une Druoniste chiante, mais ...:
    Matériel, Impressionannte et terrifiante sans S.
    'Ce fût, les quelques...' De quel tonneau (fût) parles tu ? Si c'est 'Ce furent...' il manque un bout de phrase me semble t il.
    Vite au lieu de vive.
    'Fuyèrent' n'existe pas. C'est 'fuirent' !
    'Et c'est ainsi...', sino la phrase est mal dite.
    Mets un point après Berlin et commences une nouvelle phrase.
    'Désignée'
    'Puisqu'il portaient...' si tu mets 'ceux ci, c'est une répétition peu agréable à la lecture.
    Mets un point après Lune et évite 'celle ci'. On sait de quoi tu parles. 'Elle ' est largement suffisant.
    Mets un point après 'sans défenses. Les tentatives...'
    Se soldèrent et pas 'ce'...

Bon j'arrête là, juste pour ne pas trop t'embêter et parce que je n'aime pas la SF.
    Relis toi et n'hésite pas à faire lire ton manuscrit par des personnes qui ne te sont pas trop proches et oseront te faire les critiques indispensables pour que tu progresse.

Si je puis me permettre, je te conseille de tester tes écrits sur des forums d'écriture comme La guerre des mots' ou Le Plum'art'.
    anne3115, 2009-02-10 23:06:56 +01:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pff ! Les fautes que j'ai faites en te corrigeant ! La honte !!!
    anne3115, 2009-02-10 23:08:37 +01:00
  11. Je sais que la correction est très important et je n'ai jamais été très fort en français, mais j'accorderais un certain temps pour la correction. Je cherche juste à savoir si le lecteur potentiel aime ou pas.
    anthony lagrue, 2009-02-11 00:28:46 +01:00
  12. et au niveau orthographe ?
    anthony lagrue, 2009-02-11 00:29:39 +01:00
  13. Je cherche à ce que mon livre soit le plus agréable à lire afin de ne pas vous decevoir. J'espère qu'il vous plaira à tous. Cela fait pas mal de temps que je suis dessus
    anthony lagrue, 2009-02-11 00:37:17 +01:00
  14. Mon roman va me prendre encore beaucoup de temps mais j'apprends chaque jour de plus en plus de chose et mon style s'affine de chapitre en chapitre. Les premiers sont plus durs et ce sont cela qui me demanderons le plus de travail puisque que je les trouve un peu vide. Je vais developper et paufiné des détails afin de le rendre plaisant à lire.

Amicalement

Anthony
    anthony lagrue, 2009-02-13 11:07:05 +01:00
  15. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    BRAVO Anthony. Un livre peu prendre des années... Ce n'est pas grave !
    Cela me fait plaisir de voir que, loin de te décourager, tu travailles, tu peaufines, tu améliores et tu t'améliores.

Un conseil qui pourra peut-être te permettre d'aller plus vite dans ton travail : va sur 'Le Plum'art' (dans google tu cliques là où est écrit sous le titre 'lire, écrire, commenter, cet espace est le vôtre' , inscris toi et lis l'ebook de Marc Varin.
    Et tout ce que tu veux en plus aussi bien sûr. Et tu peux poser des textes...
    anne3115, 2009-02-13 22:44:04 +01:00
  16. merci à tous pour vos conseils et en attendant de finir mon ouvrage je participerais activement au forum afin de vous mettre au courant ou bien vous demander d'autres conseils.

ps: comment trouvez la couverture que j'ai prévue pour mon ouvrage.
    anthony lagrue, 2009-02-14 00:44:35 +01:00
  17. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Concernant ta couverture, peut-être suis-je vraiment trop myope mais je ne la distingue pas très bien!:-)

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter...
    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-25 14:20:52 +01:00
  18. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir Anne . H j'ai voulu vous contacter sur votre mail ça ne marche pas ? c'était pour la correction d'un manuscrit de 60 pages A4 vous seriez gentille me rappeler sur :desimone.paul@orange.fr a + poloLe livre Il était une fois Là bas !
    polo 49, 2009-03-16 01:51:59 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide