extrait de 'On peut manger les nuages ' ?

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par ganga   2009-01-23 00:00:00 +01:00   Messages 13    Vues: 1095

1. ganga
    ganga Membre

CH.1 : Le chemin de la guérison.

...J avais 3 ans quand mes parents m' ont amenée dans ce sanatorium pour enfants tuberculeux. C 'était 'ma dernière chance', avaient dit les médecins. 'Il vous faudra beaucoup de courage, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver votre petite fille. L' air de la montagne lui est indispensable !...
    A 5 ans j' ai réappris à marcher et revoir le monde debout !...

Mais cette petite fille comprenait-elle vraiment cet univers dans lequel elle devait grandir ? En tout cas elle rêvait...beaucoup...beaucoup...

C'est un petit livre (illustré par mes soins) sous forme de souvenirs.
    Le livre On peut manger les nuages ?
    ganga, 2009-01-23 11:06:17 +01:00
  2. ganga
    ganga Membre
    En voici un second petit extrait :
    ...Petit à petit je réussissais à trouver mes repères et à rentrer dans cette nouvelle vie familiale.
    Il me fallait aussi 'affronter' l'extérieur. Pendant mon séjour au sanatorium, je n'ai jamais vu un arbre ! On sortait bien le lit dans la cour, mais la vue était limitée. La cour donnait sur l'arrière de l'hôpital, il n'y avait que du bitume, excepté un petit terre-plein de pelouse. Donc les moments de sortie pour Maman devenaient quelquefois pénibles : je m'étonnais de tout ! Voyant les arbres dépouillés de leurs feuilles : 'Regarde les arbres, ils sont tout nus' !
    Les gens se retournaient sur notre passage, l'oeil en coin. Maman avait honte. Ils devaient croire que sa fille n'était pas normale ? A six ans passés quand même ! Alors elle écourtait les promenades...

ganga, 2009-01-30 11:57:08 +01:00
  3. ganga
    ganga Membre
    3 ans ! L' âge où un enfant commence à s'éveiller, à regarder le monde qui l'entoure, où il a besoin de toute l'affection de ses parents pour grandir normalement et s'épanouir ! Mais quand (dans les années 60) un médecin annonce aux parents : 'votre fille a la tuberculose !' C'était pas gagné !!
    Trois années d'absence, afin de guérir. La petite fille revenue près des siens, a beaucoup changé, a pris beaucoup de retard qu'elle rattrape à sa façon. Mais que le chemin est difficile pour être ' à la hauteur'!! Alors il reste le rêve...

Laissez-moi vos commentaires bons ou moins bons, aucun problème !!

Il y aura un 3e extrait bientôt !
    ganga, 2009-02-02 11:36:44 +01:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Je suis déjà conquis ! A bientôt le plaisir de vous lire.
    Stephane Remaudais, 2009-02-11 08:05:40 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Un titre magnifique !
    Je me le garde pour le mois prochain... C'est qu'il faut manger aussi !
    Ah, les basses contingences matérielles... Mais mars va apporter le soleil (j'espère en tout cas, parce que la neige, ça commence à bien faire) e le chèque de droits d'auteur... hé hé ! De beaux paniers bien garnis en perspective !
    anne3115, 2009-02-12 09:42:08 +01:00
  6. Cendrine
    Cendrine Membre
    Bonjour,

Votre ouvrage me donne envie de l'acheter. Cela se fera certainement prochainement. Pour le moment, comme disait quelqu'un d'autre, les contingences matérielles... Mais j'y songe! ;-)
    Cendrine, 2009-02-12 11:18:25 +01:00
  7. missette
    missette Membre
    Bonsoir et MERCI à vous pour tous ces compliments ! Après un tel compte rendu (Anne) il va falloir que j'assure pour les prochains !!! Je plaisante !!! Pour vous remercier je vous offre un nouveau petit extrait de ' On peut manger les nuages ' ?

...C'était jour de confesse, j'ai eu mal au ventre toute la veille. J'avais beau chercher, je ne voyais pas ce que je pourrais confesser. Il fallait pourtant trouver sinon pas le droit dimanche, à la messe, d'avaler l'hostie ! J'ai déballé quelques banalités (sans rien inventer pour autant, j'avais trop peur que Dieu me punisse !) A la fin j'ai aperçu la tête du prêtre derrière le rideau noir du confessional - Allez, tu es confessée, tu es pardonnée de tes péchés !
    Il souriait, j'ai vaguement cru qu'il se moquait un peu. Mais, bon, j'étais débarrassée, je pouvais avaler le 'corps du Christ' à la messe dimanche...

Tous les commentaires sont les bienvenus ... Cordialement
    missette, 2009-02-12 21:10:36 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Missette,

Vous lire à été un vrai bonheur ! Comme on sent bien la gentille petite fille un peu espiègle et si sensible dans tout le ton de votre ouvrage ! Un bain de fraîcheur et pourtant pointe déjà une bonne analyse des situations !!!

J'ai hâte d'avoir de vos- de tes (je ne sais plus où on en était rendu à ce sujet ? !!!) hâte d'avoir de TES nouvelles, chère Missette.

Amicalement,
    Mycha (la lumbagotée !)

Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2009-04-24 14:37:53 +02:00
  9. Stephane Remaudais
    Ah, je te le disais, Mycha. Missette est agréable à lire aussi...
    Une petite fille devenue une femme discrète, qui observe et ne dit mot inopportun.
    Une grande découverte pour nous, n'est-ce-pas ?
    Amicalement à tous
    Stephane Remaudais, 2009-04-24 19:45:03 +02:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oui, Stéphane. Et je crois que si nous ne 'l'entendons' pas en ce moment c'est parce qu'elle doit être en train de travailler à un nouveau livre. Il me semble avoir compris cela...

Gageons qu'il sera encore très bien fait avec de ravissants dessins !

Mycha

Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2009-04-24 21:45:18 +02:00
  11. missette
    missette Membre
    Coucou Mycha !!!

Moche ton problème ! J'espère que tu te remettras vite ! Contente que tu aies aimé mon petit livre. Je termine en ce moment le dernier CH. de mon 3e, j'en suis aux ultimes illustrations, Ganga se charge de la partie 'technique'; mise en page et tout le bazard...
    Bisou à toi et repose-toi bien. Missette
    Le livre Il rêvait de grands espaces
    missette, 2009-04-24 22:47:36 +02:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Merci, Missette, pour ton petit mot. Je fais attention à ne pas trop gesticuler !!!
    Sympa de pouvoir travailler ainsi à 2 en complémentarité !.......
    Faîtes-nous un joli petit livre !

Bises,
    Mycha ;-)

Le livre LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2009-04-25 11:15:16 +02:00
  13. Stephane Remaudais
    J'espère que Mycha se remettra bien vite.
    Merci à Mycha et à Missette de ses petits mots d'encouragement.
    Amicalement
    Stephane Remaudais, 2009-04-28 08:06:44 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide