Je m'aperçois que je ne t'ai même pas répondu, ami Otto ! Je croyais l'avoir fait...
Dans UN AMOUR DE SPAM, Mycha est bien le déchainement, Alex, tu as raison. C'est le déchainement du désespoir, de la douleur terrible de ne pas se sentir véritablement aimée par celui auquel elle se sent étrangement attirée. L'amour passion me parait être une prison dans laquelle on s'enferme malgré soi. Mais avec le temps et surtout la détermination de l'autre de ne plus entretenir l'illusion, la raison va revenir prendre le dessus et 'calmer le jeu' !
Merci, Alex, pour tes remarques. J'ai dû épouser le Vent !...
Il faut 'ses illusions' garder, même si celles-ci ne sont pas toujours au rendez-vous. L'amour, les utopies sont les biens les plus précieux en ce monde terriblement matérialiste souvent en opposition au BONHEUR SIMPLE qui repose sur peu de chose, contrairement à l'overdose des biens qui peuplent notre existence quotidienne !
Le 'bonheur simple', cher Otto, est à la portée de beaucoup d'entre nous. Pour ma part, je l'ai trouvé depuis longtemps déjà : les miens, des livres, papier crayons, mon chat, du thé, un petit coin de jardin, des oiseaux, et quelques amis. Tout est là.