Extraits d'UN AMOUR DE SPAM

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2009-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 104    Vues: 9774

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tout cela est fort alléchant !!
    synovie, 2009-05-19 21:03:53 +02:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonsoir Armelle,

Sans le vouloir je n'ai pas répondu aussitôt à ton petit message de soutien. Excuse-moi.
    J'espère que tes bouquins prennent leur envol dans le public. Tu le mérites tant !...

Bise,
    Mycha

Acheter BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-05-19 21:10:31 +02:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Chère Mycha, je n'ai lu qu'un livre de toi, mais entre chaque ligne, on peut y lire une grande tendresse. Tu es un personnage passionnant.
    Bien amicalement.

Acheter LES COULEURS EN PLEINCIEL
    Une autre galerie expose mes toiles avec d'autres peintres...
    Pour la visiter, cliquez ici !
    Stephane Remaudais, 2009-05-27 09:16:30 +02:00
  4.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    J'aime le poème L'ABSENCE. Les trois premiers vers la décrivent parfaitement, avec concision. Tout y est.

Mais faut-il sacrifier l'amour sur l'autel de la dignité ?
    Albert-Robert, 2009-05-27 09:28:44 +02:00
  5. missette
    missette Membre
    Mycha a un coeur rempli de fleurs fraiches. Ce qui en fait une AMIE sincère que j'aurais aimé connaître bien avant... TOUT aurait été si différent...

Bisous à toi Mycha. ..........Missette

PS: J'ai lu Un Amour de Spam... et j'ai eu une boule dans la gorge tout du long !!!!
    missette, 2009-05-27 12:11:16 +02:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Albert-Robert,

'L'absence' est finalement peut-être le meilleur de mes poèmes par justement sa sobriété extrême, possible. IL est certain que plus on peut faire sobre, mieux c'est ! Mais parfois ça déborde tellement que le texte se met à l'unisson du cataclysme !

Maintenant que voulez-vous dire par votre dernière interrogation ? Ne vouliez-vous pas plutôt dire '... sanctifier l'amour sur l'autel de la dignité' ? Pas bien compris.

Je pense que la dignité c'est être vrai(e).

Bien cordialement;
    Mycha
    Mycha, 2009-05-27 13:00:58 +02:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien chère Missette,

Tes mots me touchent vraiment, tu sais et je t'en remercie de tout coeur.
    Tu es surement de ceux qui savent voir chez les autres le meilleur, sachant mettre de côté le moins bon ? C'est une qualité précieuse que tu as là. Elle doit te permettre de tisser des liens forts.
    Je suis bien heureuse d'avoir une vraie amie en toi, chère Missette. NOus nous réjouïsserons tous ensemble, bientôt, tra la la !

Bizous, zoubis,
    Mycha ;-)
    Mycha, 2009-05-27 13:10:50 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Stéphane, tu me fais rougir ! De qui parles-tu là ? de môa ? ......... y'a pas erreur sur la personne ?
    (surtout ne répond pas- si jamais tu changeais d'avis !!!! ;-)

Ce midi n'ai pou regarder ta galerie. Mais j'ai vu l'autre jour 'Zita' : elle est bien belle; Quelle prestance cette archiduchesse de Bourbon-Parme !

Zoubis,
    Mycha
    Mycha, 2009-05-27 13:23:59 +02:00
  9. synovie
    synovie Membre Drôme
    Il voulait peut-être dire sur l'hôtel
    synovie, 2009-05-27 14:09:08 +02:00
  10. synovie
    synovie Membre Drôme
    A propos de livre, je ne l'ai pas encore commandé - je peux toujours l'attendre comme Godot !! Cela va être fait sous peu, j'attends ma retraite en fin de mois !!! Bises Edmonde
    synovie, 2009-05-27 14:15:26 +02:00
  11.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Tu as bien lu ; j'ai bien dit 'sacrifier l'amour sur l'autel de la dignité', bien que la perverse Synovie cherche à m'entrainer à l'hôtel. Chiche, Synovie, mêm' pas cap' !!

Je m'explique : La femme qui parle dans ce poème (toi ou une autre) aime encore l'absent puisque elle dit : 'Le souvenir/de ton sourire/me tord/régulièrement/le coeur'. Cependant, par dignité, elle
    refuse de lui faire un signe. Elle sacrifie donc bien son amour pour rester digne. Je crois qu'un grand amour, un amour véritable, ne s'embarrasse pas de dignité. Il est toujours le plus fort et, crois-moi, c'est bien ainsi, je suis digne de foi
    Albert-Robert, 2009-05-27 16:38:27 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    'digne de foi ou plutôt digne de foie (mignonne, allons voir si la cirrhose...)
    Ce n'est pas de moi mais de San Antonio !
    synovie, 2009-05-27 16:49:36 +02:00
  13. missette
    missette Membre
    Peut-on perdre sa dignité en vivant un GRAND AMOUR ?? J 'avoue que ça me laisse quelque peu perplexe ... Grande question !!!!

Le livre LLe livre On peut manger les nuages ?Le livre Il rêvait de grands espaces
    missette, 2009-05-27 18:35:41 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Tu as mille fois raison (comme d'hab! ;-) Synovie !
    Et même pour l'hôtel, certains traînent un peu des pieds. Regarde, par exemple, sans aller plus loin, Albert-Robert !!!! ................

Bises à toi,
    Mycha ;-)
    Mycha, 2009-05-27 19:41:26 +02:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Albert-Robert (hum ! ça devient 'sérieux, ma parole ! ;-),

Si tu avais lu le recueil en entier, tu aurais vu, tu aurais compris que mon orgueil j'avais vite fini par mettre mon mouchoir dessus !!!!!!!....................
    Maintenant peut-on considérer que l'orgueil et la dignité sont exactement la même chose ? Je ne suis pas sûre, mais c'est sans doute assez proche. Alors j'avais effectivement perdu ma dignité ! ok ! J'assume.
    Tu as donc raison, quand on aime passionnément (mais je le déconseille !) on laisse tomber sa prétendue 'dignité' : on n'a même pas le choix de faire autrement !!!!

Bien cordialement,
    Mycha

Acheter UN AMOUR DE SPAM
    Mycha, 2009-05-27 19:46:26 +02:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oui, chère Missette, c'est tout le drame d'un amour-passion ! On va loin dans le supportable, on accepte ce qui, hier, nous paraissait invraisemblable, de peur de perdre l'aimé. Ainsi tout ce qui relève de l'orgueil va tomber petit à petit. Est-ce la même chose que la dignité ? Je ne le crois pas.
    Je te redirai, comme je l'ai affirmé à Albert-Robert : la dignité, la seule dignité, c'est être vrai (e) !

Amitié,
    Mycha

Acheter UN JOUR, MAINTENANT

Mycha, 2009-05-27 19:53:08 +02:00
  17. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Ce qui te fait perdre ta dignité, qui n'est pas forcément perdu, c'est ce que l'être aimé exige de toi... Mais un être digne te dois le respect autaunt qu'à lui-même...

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Amitié.
    Stephane Remaudais, 2009-05-27 22:21:53 +02:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Stéphane, je ne souhaite pas 'm'étendre' davantage à ce sujet sur le forum....
    L'histoire se trouve complètement dans les poèmes d' 'Un amour de Spam' car ceux-ci ont jailli tout seuls dans les moments les plus intenses.
    Ce que je vivais n'était jamais équilibré ou doux : c'était soit l'enchantement- car il m'appelait, tout simplement ou m'invitait à dîner et plus, ou l'enfer parce qu'il partait, parce qu'il ne répondait pas, parce que je ne le voyais plus ! C'était moi qui était 'accroc'....

Amitié,
    Mycha

Le livre UN AMOUR DE SPAM
    Mycha, 2009-05-27 23:15:01 +02:00
  19. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Vous en boirez bien- oh ! pardon ! lirez bien - un autre petit poème, pour la nuit, pour le jour, pour ... la route ?

Secrète prière

Je ne peux pas véritablement
    Ne plus jamais penser à lui.
    Je peux juste vouloir l
    Mycha, 2009-05-28 21:52:25 +02:00
  20. synovie
    synovie Membre Drôme
    Coucou Micha, pour toi, je viens d'apprendre une nouvelle langue vivante. Miaou, miaou, miaou !!
    synovie, 2009-05-28 21:56:57 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide