Extraits d'UN AMOUR DE SPAM

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2009-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 104    Vues: 9773

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Ombre,

Je me demandais vraiment si j'allais revenir sur ce forum après tout le 'vacarme' qui s'était enflé autour de moi assez injustement d'ailleurs, il y a peu de temps !
    Un vrai coup de 'blues' !
    Et puis ce midi j'ai jeté un coup d'oeil et vu le message réconfortant de Jean-Mathieu, et puis, ce soir re-petit coup-d'oeil et j'ai l'agréable surprise de voir votre post.
    Evidemment cela me fait très plaisir. Je vous remercie.
    Surtout, Ombre, il faudra me dire ce que vous en pensez, réellement.

Vous savez, c'est curieux, en rentrant ce soir du bureau- eh ! oui ! le bureau !...- je pensais à ce petit recueil si intimiste relatant en fait une passion, et je me demandais si le fait de savoir que d'autres allaient lire ces vers ne contribuait pas à me libérer de ces écrits ou plutôt de la souffrance qui les avait engendrés et de l'histoire vécue.
    Donc j'ai mis ces vers si personnels- comment pourrait-il en être autrement ?- à la portée des autres pour qu'ils s'en emparent, et finalement, pour qu'ils m'en délivrent !

Je vous souhaite une bonne lecture.
    Bien Nantement ;-)
    Mycha, l'alouette scribouilleuse

Le livre UN AMOUR DE SPAMLe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2009-03-31 18:51:40 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    chère Mycha

Vous n'étiez pas incriminée dans ce vacarme
    et, si j'ai pu vous offenser, sans le vouloir, veuillez m'en excusez !
    Loin delà était ma pensée.
    Je pense que les giboulées de Mars nous font dijoncter,
    Dans mes marais on dit : Mars est le mois des fous à cause de notre sensibilité et de ces gi-boulets !
    sourire !

Votre amour de spam rejoindra ma bibliothèque TBE dès avril!

Amicalement votre,
    M de Rodrigue

M. De Rodrigue, 2009-03-31 18:55:01 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    J'avoue avoir été sidérée par des réponses qui me paraissaient aller contre moi. C'était très dur. Plume n'avait pas compris puisqu'au contraire je souhaitais qu'elle continue. Elle a tant à dire !
    C'est tout le problème de l'écrit seul sans le ton, sans la vue ... Il faut peser ses mots. Pas toujorus facile, on veut s'expliquer, dire et dire...

Pas de problème, Ombre !
    Mycha :-)

Mycha, 2009-03-31 18:59:50 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Comme disait ma tendre mère :

laissons filer le nuage ..
    Demain sera un autre jour !

J'attends votre recueil avec impatience pour découvrir un peu de votre Univers.
    Amicalement votre,

M.
    M. De Rodrigue, 2009-03-31 19:16:09 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    mycha,

Je tenais à vous répondre puisque vous parlez de moi, je ne sais pas si vous aviez vu les posts qui ont suivi. Je n'avais fait que d'enlever une de vos phrases or de son contexte pour la citer dans un autre contexte. En fait, je crois qu'il y a eu, entre nous, un terrible malentendu et j'en suis désolée surtout si ma remarque (qui ne voulait en rien vous blesser) vous a froissé à ce point.
    J'espère qu'aujourd'hui vous allez mieux, je n'ai, hélas, pas eu le temps de me pencher sur votre oeuvre (j'essaie de lire toutes le oeuvres au fur et à mesure ça fait bcp de travail) mais je m'y pencherais bien volontier.

Avec toute ma considération (qu'est ce que je parle bien quand je veux !!) je vous souhaite une agréable soirée
    plumed or, 2009-03-31 21:21:53 +02:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Merci infiniment pour votre commentaire sous 'Un amour de Spam', Ombre !

Un autre petit extrait d''Un amour de Spam' pour tous :

Cardio

Qui va aimer ce coeur rassis,
    Tout desséché et racorni ?
    Sauras-tu le mettre en route
    Au bon moment, sans aucun doute ?
    Qui aimera ce coeur garni
    De faux amours au jour le jour ?

Trop longtemps camouflé,
    Toujours si réservé,
    Ne risque-t-il pas de s
    Mycha, 2009-04-19 19:52:19 +02:00
  7. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Le livre LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Comme c'est joli !!! Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-04-20 07:58:56 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    'Un amour de Spam' était bientôt ... à la poubelle, comme tous les spams me direz-vous !!!!
    Puis Otto les a remarqués, alors ils se sont relevés et sont remontés au grand jour dans votre lumière.
    Voilà donc le commentaire d'Otto (du 17 mai) laissé sous un autre post relatif à ses dernières nouvelles 'Bal masqué' 'Une leçon de savoir-vivre' et 'Afrique à fric' (passionnantes !) :

Le plaisir est partagé avec votre livre 'Un amour de Spam'.
    Comme je vous l'ai dit vos poèmes concernant un amour bafoué m'ont profondément touché. Vos heures, que je pense avoir été nocturnes et interminables, brûlent au feu de la lampe en murmurant au lecteur complice, que j
    Mycha, 2009-05-18 12:24:34 +02:00
  9. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Micha, quel est le nom de votre roman dont - voilà longtemps - vous aviez mis un extrait qui m'avait 'tapé dans l'oeil (de Ré !!!!!). Je n'arrive pas à le retrouver. Amitiés drômoise Edmonde
    synovie, 2009-05-18 13:12:09 +02:00
  10. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Hier la poésie de Mycha était dans la conversation. Aujourd'hui, je la redécouvre à chaque extrait. C'est beau, tendre et mélancolique. J'aime ton écriture, qu'elle soit prose ou poésie, elle me semble empruntée de justesse et pleine de sensibilité. Non pas de sensiblerie, mais de sensibilité.

Bravo à toi Mycha.

Acheter Couleurs d
    Stephane Remaudais, 2009-05-18 19:20:55 +02:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonsoir Synovie !

Oh ! je n'ai pas écrit de 'roman' comme vous qui me paraissez bien partie en la matière ! Non, j'ai écrit, et c'est peut-être de cela qu'il s'agit- une petite nouvelle fantastique intitulée : Pas possible, dites-vous ?

Avez-vous des nouvelles d'Ombre ? J'espère qu'elle n'est pas malade ? ...

Bien amicalement,
    Mycha

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-05-18 19:28:18 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Micha, oui c'est pile ça. J'aime bien l'histoire des vies qui basculent !!! Je l'ai placée dans mon panier, mais je ne le validerai que début juin. Ombre s'absente une petite semaine. Je vous souhaite une agréable soirée. Edmonde
    synovie, 2009-05-18 19:57:30 +02:00
  13. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    'Pas possible dites-vous'?
    Je l'ai lu et je le conseille vivement!!!! Tout à fait surprenant...
    armelle carbonel, 2009-05-18 20:02:14 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Très bonne nouvelle pour moi, Synovie ! Cela me fait grand plaisir, évidemment.

Bref calcul- arrêtez-moi si je me trompe : commande faite début juin égale réception près de 3 semaines après ?!!! Donc selon mes probabilités, lecture faite fin juin et alors .... euh ! ... euh ! ... hâte (et qui a dit 'appréhension' ???) d'avoir vos impressions de lecture, bien sûr, chère et grande Synovie !

Pour Ombre, respect. Nous attendrons son retour.

Bien amicalement,
    Mycha

Acheter UN AMOUR DE SPAM
    Mycha, 2009-05-18 20:40:52 +02:00
  15. synovie
    synovie Membre Drôme
    Chère Micha, je ne suis pas grande, mais ratatinée. Les ans en sont la cause !!! Je serai aussi de noces grâce à notre charmante Armelle, youpi !!! Que de réjouissances estivales en perspective ! Bises à toutes les deux au risque d'agacer notre non moins charmant Polo dont j'attends toujours le livre !!!
    synovie, 2009-05-18 21:04:41 +02:00
  16. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir Mycha,
    Je me suis interessée à votre nouvelle (he oui!!! j'ai cru apercevoir le mot 'fantastique'...)
    dont le thème me rappelle un peu La métamorphose de Kafka. ça a l'air prometteur et trés original, car peu d'auteurs se sont penchés sur ce sujet. Et, en plus, votre style est trés agréable à lire. Je pense que cette nouvelle fera partie de mes prochains achats...
    Bien à vous
    Corine

PS : Amitiés de Provence à Armelle et Synovie.
    Corine M., 2009-05-18 21:18:51 +02:00
  17. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oui, Synovie, c'est long, beaucoup trop long tout de même ce temps d'attente entre la commande (donc : le paiement) et l'envoi des livres ! A tel point que ça peut aller jusqu'à freiner le désir d'acheter... Merci donc encore pour votre patience, Synovie.
    Ratatinée ? Nous sommes trop souvent devant nos écrans, le dos mal calé ... Vivement le beau temps que nous allions faire des étirements- comme ... les chats !!!!

Bise à vous, Synovie
    Mycha

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2009-05-18 22:56:41 +02:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonsoir Corinne,

Eh bien s'il y a 'basculement' effectivement d'un univers à un autre dans ma nouvelle ce n'est pas évidemment aussi abouti que chez Kakfka !!!!
    Je ne peux pas trop en dire car le peu d'intérêt se trouve dans sa lecture. Des commentaires ont bien touché du doigt certains aspects.

Merci beaucoup, Corinne, de vous 'pencher' sur ma nouvelle 'fantastique' d'une certaine manière. Chut !.........

Bonne nuit, Corinne,
    Amicalement,
    Mycha/mi-femme/mi-enfant/mi-alouette,
    moiquoi ! ;-)

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-05-18 23:06:05 +02:00
  19. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Ne me parlez pas de 'Pas possible dites-vous'!
    sinon je n'arrive plus à contenir les compliments.

Vous ne serez pas déçus de votre lecture.

Cette nouvelle va certainement vous interpeller, elle est bien encrée dans une malheureuse réalité.
    Elle fait réfléchir.
    Voilà toute sa force!
    Fred85, 2009-05-19 10:04:54 +02:00
  20. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oh ! Fred ! C'est trop gentil ça ! ... Comment ne pas sourire en 'entendant' cela !!!! ;-)

Quand TBE nous offrira un délai plus raisonnable d'expédition de nos commandes je reprendrai mon mince chéquier pour me gaver de livres ! ........ et les titres ne manquent pas !!!!!

A bientôt, Fred,
    Mycha ;-)

Acheter BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-05-19 21:02:41 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide