Plume, pardonne-moi, je n'ai pas assez pris le temps de te lire. C'est vrai. Pourquoi faut-il toujours que j'aille à la va-vite que j't'pousse ? Promis, je vais te lire 'pour de vrai'. Par quel livre dois-je commencer ?
par celui que tu veux, 'de mes pensées sombres' est un recueil entièrement autobiographiques, tantôt sombre, tantôt plein d'espir (il y a 4 parties dans ce recueil) l'autre 'le grimoire de mes pensées' est plus léger, ce sont des légendes venues du ciel, des pensées sur le monde et un petit bilan (en premier lieu) sur ma vie, voilà. Pas de soucis, moi même je ne prends pas le temps ou assez le temps de lire les auteurs sur tbe
Tout d'abord, merci pour cette appréciation enthousiaste. Le seras-tu encore si je te donne à lire un autre poème extrait de ce recueil ? Le voici :
Pacotille
Ce soir mon coeur est un peu broyé. Broyé de noir. Tu peux en faire des morceaux, des pampilles, Mais peux-tu changer l'histoire ?
Mon pauvre amour s'entête A te vouloir encore et toujours près de moi. Je pensais avoir une tête, Voilà que mon corps s'apprête A te recevoir chaque soir, en fête.
Crois-tu que cela durera, dis ? Combien de temps encore vais-je m'offrir ce supplice, T'attendre en vain, suppliant le ciel Que tu viennes vers moi.
C'est fou ce qu'on peut supporter, quand même ! On croit ne plus pouvoir, Mais si, on peut encore ! Tant que le corps est là, que le coeur bat, Il ballade sa peine Devant les amoureux qui s'aiment. Quand il ne pourra plus, Trop barbouillé de peines, Il s'en ira chercher un peu de repos Auprès d'un doux ...idiot ?
Quand j'étais jeune, un jour je me suis dit : Avoir un coeur de pierre, Comme cela doit être bien ! Ne plus rien sentir, être au-dessus de tout, Inaccessible et froid, Quelle force, quelle joie !
Je pourrais aujourd'hui reprendre l'expression, Et pourtant, non ! J'accepterai donc d'aimer Pierre, Et prendrai le tout, comme un don.
J'ai beaucoup aimé 'un amour de Spam' Mon coeur a sauté plusieurs fois au fil des lignes. Je suis assez fermée à la poésie mais là D'ACCORD !! QUE D'AMOUR désespéré et de courage pour 'oublier' (essayer du moins !) Je ne suis pas très douée pour les commentaires, je peux juste dire ce que je ressens ...
Quel commentaire pourrait être fait après avoir lu tes poèmes ? Il n'y a rien d'autre à faire que tomber à la renverse et se laisser bercer par la beauté des mots...
Merci, Stéphane. Ces petits mots me font du bien. Quel pouvoir que celui des mots !!! On entend l'un : on se croit au paradis, on entend l'autre : c'est la descente aux enfers ! Un exemple parmi d'autres : 'Je t'aime' ou 'Je ne t'aime pas'..........
En lisant tes différents post j'ai vu que tu es en grande période de créations, Stéphane. Je vais aller faire un tour sur ton site.
<> C'est en partie grâce à toi, à Missette, à Ombre, à jésus... et bien d'autres... Ceux qui m'aiment, je leur rends leur amour au centuple. Quant aux autres, soit il m'aimeront quand ils me connaîtront, ou alors ils m'aimeront encore moins, mais qu'y puis-je ? S'ils me détestent, c'est au moins une chose de gagné, j'ai réussi à faire ressortir leur personnalité.