Quand la volonté de relever un défit est là, certes, rien d'autre ne pourra y faire... C'est ainsi. Depuis le jour de ma naissance j'ai dû relever quantité de défis... Amitié.
Tous mes voeux pour cette nouvelle exposition ! Et pour votre livre L'HOMME AU PIEDS DE CAOUTCHOUC que j'ai relu et qui est un bel exemple de courage, de ténacité pour tous ceux qui se plaignent pour un petit rien (et combien parfois, j'en fais partie... sourire ! )
Aujourd'hui le 16 mai, ouverture de mon espace au public et... Personne ! Peu importe, j'ai avancé dans mes travaux et mon espace d'exposition n'attend plus que son plancher qui arrive le 26 mai...
Cet espace est en bois brut, teinté de jaune. Il sera meublé en bambou. De longues chaînes pendront du plafond, le long des murs pour y accrocher les tableaux et des câbles tendus recevront des ampoules à led blanches...
Une fois posé, le plancher sera poncé et recevra une illustration constituée d'une guirlande de lierre et de quelques fleurs. Après cela, il sera vitrifié (quatre couches successives). Je pourrais enfin recevoir des convives autour de la table ronde en bambou.
Eh oui, le petit bonhomme aux pieds de caoutchouc a attendu patiemment de sortir de son tunnel noir pour faire exploser son art sur des toiles blanches...
le 16 mai, personne ! Je m'en fiche. Demain je recevrai un écrivain de talent avec sa famille dans mon petit coin de paradis. Un pré tout simple que je meuble et décore comme un tableau, mais celui-ci est vivant...
Depuis le jour de son achat, le 4 septembre 1992, l'année où mon petit frère Joël mourrait emporté par le SIDA, je plantais des rosier jaunes que j'arrosais de mes larmes. Joël avait deux années de moins que moi et pourtant c'est grâce à lui que je marche !
Ce coin de paradis, il ne l'a jamais connu et pourtant il l'aimerai, car nous avions un goût commun : celui de la construction d'un lieu où repose les trésors. Il rêvait d'une cabane et voilà, elle existe, elle est plus belle, plus grande et j'y entrepose mes tableaux, ainsi que tous les trésors que j'ai ramené de mes lointains voyages.
Alors, bienvenu à cet écrivain de talent dans mon antre...
[quote]le 16 mai, personne ! Je m'en fiche. Demain je recevrai un écrivain de talent avec sa famille dans mon petit coin de paradis. Un pré tout simple que je meuble et décore comme un tableau, mais celui-ci est vivant...
Depuis le jour de son achat, le 4 septembre 1992, l'année où mon petit frère Joël mourrait emporté par le SIDA, je plantais des rosier jaunes que j'arrosais de mes larmes. Joël avait deux années de moins que moi et pourtant c'est grâce à lui que je marche !
Ce coin de paradis, il ne l'a jamais connu et pourtant il l'aimerai, car nous avions un goût commun : celui de la construction d'un lieu où repose les trésors. Il rêvait d'une cabane et voilà, elle existe, elle est plus belle, plus grande et j'y entrepose mes tableaux, ainsi que tous les trésors que j'ai ramené de mes lointains voyages. --------
Quel exemple de courage, de volonté ! Emouvant ce rappel à ton frère Joël.... Votre cabane aux trésors a pris forme aussi grâce à lui, donc !
Oui Mycha, je lui dois beaucoup à mon petit frère. Cette cabane à trésor, c'est mon atelier aujourd'hui et mes trésors sont entre autres objets rapportés d'Europe Centrale, mes peintures avec celles de ma grand mère paternelle qui peignait également...
Une vraie caverne d'Ali-Baba ?! Je plaisante, tu dois avoir rapporté de jolies choses aux motifs colorés que tu apprécies tant ! As-tu des fichus ? par exemple ?