Dans les mois à venir, je compte publier un recueil de poésies et ma requête peut paraître bien effrontée...mais me feriez-vous l'honneur de m'autoriser à faire figurer une de vos toiles en couverture? Je comprendrais que vous refusiez. A très bientôt.
Bonjour Armelle, J'accepte volontiers. Mes toiles ont un lien directe avec le rêve, la poésie... C'est un honneur que vous faîtes à mon travail. Merci à vous et bien cordialement.
oh en voici une très bonne je dirais même excellente idée, nouveau recueil de poésie, ça, ça me plait Armelle, une couverture de ce cher Stéphane me plait encore plus.
Aurais tu Stéphane dans toutes tes toiles, quelque chose de triste, un brun mélancolique, tu vois pour un recueil poignant, tu vois ce que je veux dire ? car moi aussi je vais bien paraître effrontée mais l'idée que tu puisses (ou du moins ton oeuvre) figuré sur la couverture de mon troisième recueil me séduit également. C'est toi qui vois, ce n'est évidemment pas une obligation.
Bonjour Plume, Oui, j'ai des peintures mélancoliques, voire même poignantes. Ce n'est pas celles que je préfère, car elles font partie d'un passé difficile. Mais tu peux aller faire tes emplettes sur : www.artactif.com/cuny
Bien entendu, Armelle et Plume, dites moi celle que vous choisissez et laissez-moi un message, afin que je vous adresse par courrier une autorisation de reproduction.
Je suis honoré de votre demande. Bien à vous deux.
La semaine dernière, lors de mon exposition, des enfants des écoles m'ont ramené leurs parents et leurs grands-parents... Deux femmes, surprises de voir mon gabarit (un peu imposant, quoique au régime), Notre dialogue était le suivant : - Ce n'est pas possible que ce soit votre travail ! - Ah bon, et pourquoi ? - Seule une femme peut réaliser des toiles aussi délicates ! Vos personnages sont féminins, vos fleurs et vos chats, ce n'est pas de la peinture d'homme ! (Elles sont gonflées me dis-je !) - Croyez-vous vraiment ? - Oui, c'est trop précis... Bien trop féminin pour être peint par un homme... (Là, l'autre se répète !) - Alors détrompez-vous : Ma femme fait le jardin, bricole comme un homme (elle se tache partout) et moi je sais coudre. Nous nous sommes rencontré dans la même école de couture et pourtant je préfère les travaux précis. Ce qui ne m'empêche pas de construire mon atelier. Il ne faut pas généraliser mesdames. Aujourd'hui les tâches se répartissent en fonction des sensibilités !
La couture... J'en fais beaucoup moins, par manque de temps. Toutefois, quand je termine la pièce de mon atelier, je réalise rideaux, tentures et linge assortis, puis les coussins des sièges et des fauteuils qui meublent...
Une nouvelle toile voit le jour, Le style : Art Nouveau, un personnage féminin, deux chats et de la glycine... Son titre : 'ZITA', dernière Impératrice d'Autriche. Une passionnée d'Egypte ancienne... Deux familles : Habsbourg-Lorraine et Parme...
Pour l'instant, je m'attèle à mon atelier, afin de terminer une belle pièce où seront accrochés des tableaux parmi des meubles et objets auxquels je tiens et qui seront restaurés et peints de motifs fleuris...
Cà y est ! les cinq poutres plafonnières sont posées dans leurs sabots d'acier. Dans la journée je pose les premières voliges (planches de couverture) qui recevront un plafond constitué de voliges posées côtes à côtes en deux couches. Cela permettra aux condensations issues de la toiture de ne pas traverser et de s'évaporer tranquillement dans le vide d'air tout autour de l'habillage intérieur. Le tout, réchauffé par le toit en tôle noircie et la façade recouverte de 'carbonyle noir'. Je pense qu'un jour j'écrirai sur ce sujet : 'Comment aménager un atelier de peintre dans un vieux hangar'... En donnant à cet ensemble des notes fleuries et typiques d'Europe Centrale.