Extrait du livre 'L'homme aux pieds de caoutchouc'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 295    Vues: 18419

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter Couleurs d

Un exemplaire de ce livre vient d'être acheté récemment.
    Ce, malgré le travail de démolition dont il a été l'objet.
    J'en remercie chaleureusement l'acquéreur.
    Stephane Remaudais, 2009-04-13 19:26:13 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    Comme je te l'ai dit, je n'y connais rien en peinture, je ne me permettrais donc pas de faire une critique digne de quelqu'un qui s'y connait.
    Tes peintures sont un brin 'naives' (ceci n'est en rien une critique mais un simple constat)

je vais donc te livrer mon ressenti : je trouve qu'il y a bcp de tristesses et de mélancolie dans les regards de tes personnages, comme une indiscible douleur. L'important pour un artiste c'est de pouvoir transmettre ses émotions (quelque soit son art) et je trouve à travers ces quelques peintures que tu les retransmets fort bien.

voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autres. tu sais des critiques, tu en auras tjs surtout dans ce monde là (littérature, peinture) comme dirais un de mes potes qui a percé dans la musique, suis ta route, continue de croire en toi, à tes rêves.

bien à toi
    plumed or, 2009-04-13 19:32:57 +02:00
  3. Stephane Remaudais
    Tu as tout compris Plume...
    Amitié.
    Stephane Remaudais, 2009-04-13 19:35:15 +02:00
  4. Stephane Remaudais
    Le bouffon du Roi est terminé et a reçu sa couche de vernis. Il sera exposé cet après midi à l'Espace plein Ciel à Héric (44).
    Au cours du vernissage, j'ai exposé mon désir de créer : La Société des Artistes Ultra Indépendants qui réunit les Peintres, sculpteurs, Photographes, poètes, écrivains etc... Bref, tous ceux qui s'expriment...
    Fixée à Héric, cette association (loi 1901) a pour but d'associer les moyens pour permettre la promotion de chacun, indépendamment et générer des expositions itinérantes sous un label... Ni distinction, ni prix.
    Un mur, un espace par personne avec partage des tâches et des charges, tout en respectant l'indépendance de chacun au sein du groupe !
    Affaire à suivre.
    Stephane Remaudais, 2009-04-15 06:07:30 +02:00
  5. Stephane Remaudais
    Hier, trois auteurs m'ont rendu visite à l'exposition 'Les couleurs en Plein Ciel'...
    Votre visite m'a fait chaud au coeur !

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Ce grand artiste dont parle Missette, il ne serait rien sans la reconnaissance du public. Ce public que je respecte et pour lequel je m'efforce à perfectionner mon trait, chaque jour...
    Stephane Remaudais, 2009-04-19 10:59:31 +02:00
  6. missette
    missette Membre
    Bonjour le Grand Artiste !!!

La bibliothèque de Laval te contactera sûrement par mail. Elle a l'adresse de ton site et ton livre 'des arts plastiques au numérique'...

Bon courage pour continuer... Missette

PS: Ganga a enlevé DEFINITIVEMENT son livre de TBE ...Tu pourras le trouver sur mon blog.
    missette, 2009-04-20 10:36:47 +02:00
  7. Stephane Remaudais
    Merci Missette,
    Merci pour ce que tu fais pour moi, j'en suis honoré.
    Pour le livre de Ganga, je suis très intéressé. C'est dommage qu'il l'ait enlevé.
    Bien amicalement à toi et à tous ceux que tu aimes. A très bientôt...
    Stephane Remaudais, 2009-04-20 11:37:29 +02:00
  8. Stephane Remaudais
    Acheter LES COULEURS EN PLEINCIEL

Les Couleurs en Plein Ciel à, l'espace Plein Ciel, Héric. Une expérience réussie grâce au concours de l'équipe municipale et aux différents acteurs qui me soutiennent. Les écoles héricoises participent à l'opération...

Ainsi, depuis le début de la semaine, j'ai le plaisir de recevoir, à partir de 14 heures, les professeurs et les enfants des écoles de Héric. Du pur bonheur pour moi, le peintre, tant ces derniers participent avec un enthousiasme partagé. Ils ont de 4 à 12 ans et leur impression a beaucoup d'importance.
    Lors de ces visites, je leur présente deux toiles différentes, qui empruntent des techniques diverses, nous parcourons ensemble les thèmes que je développe dans cette exposition : Les personnages mis en scène, les explosions florales et les chats. Le chat est mon animal préféré. L'échange avec les participants était génial. Les jeunes sont repartis conquis de cette visite et je suis heureux de leur visite.
    Un des élèves m'a même offert un dessin représentant un de mes chats.
    Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur le maire de Héric et son adjointe, chargée à la culture, pour m'avoir permis de réaliser ce projet.
    Stephane Remaudais, 2009-04-22 11:20:37 +02:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Stéphane, ton succès, entre autres, auprès des enfants, ne m'étonne pas !
    Et tu as fait des émules ! Bravo !
    J'ai vu sur le site de ton atelier le chat en question : super ! Il s'inspirait complètement de tes chats !

Mycha

Acheter LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2009-04-22 11:32:14 +02:00
  10.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Un réel talent au service du courage et de la volonté.

Magnifique leçon !
    Albert-Robert, 2009-04-22 11:54:48 +02:00
  11. Stephane Remaudais
    Acheter LES COULEURS EN PLEINCIEL

Merci à Mycha,
    Le petit m'a donné ce dessin en début de présentation. Alors je lui ai dit qu'il serait sur mon site. Il me semblait ravi. Je rends hommage à son coup de patte et à sa spontanéité...

Merci Albert-Robert,
    J'ai la chance de rencontrer des gens passionnants, qui ne me méprisent pas, malgré les différences culturelles qui nous séparent.
    Stephane Remaudais, 2009-04-23 11:25:19 +02:00
  12. Stephane Remaudais
    Nouvelles toiles en préparations... Deux toiles aux notes de 'Jugen Style' ou Art-nouveau sont en train de voir le jour... A très bientôt sur www.atelier-cuny-stephane.com
    Stephane Remaudais, 2009-04-24 19:52:05 +02:00
  13. missette
    missette Membre
    Bonjour Grand Artiste !!!
    missette, 2009-04-24 22:54:53 +02:00
  14. Stephane Remaudais
    Bonjoue Missette, comment vas-tu ? Comment va Paul et le reste de la tribu ?
    Stephane Remaudais, 2009-04-25 08:47:54 +02:00
  15. missette
    missette Membre
    Je vais bien ( à part une légère nostalgie !!!) Je termine mon 3e livre, et les dernières illustrations qui vont avec... Paul s'occupe de la partie 'technique' mise en page, tout le basard... et prépare son voyage pour début mai, période qui sera triste pour moi mais j'ai un projet de 4e livre !!! Mes enfants vont bien, mon fils rentre ce matin d'Angleterre avec son collège.

Bye Grand Artiste. Bon courage pour tenir. Missette
    missette, 2009-04-25 09:45:20 +02:00
  16. Stephane Remaudais
    Chère Missette, je viens de décrocher mes toiles et je me sens bien vide, tout d'un coup...
    Bravo pour ton troisième livre et tiens le coup... Pour ma part, je prépare le transport de toiles à Bruxelles et l'exposition de septembre... Mais avant tout, une petite pause s'impose.
    Stephane Remaudais, 2009-04-27 14:23:36 +02:00
  17. Stephane Remaudais
    La semaine dernière, j'ai recu les enfants de 4 écoles. Un bonheur ! Le petit Tom m'a offert un dessin représentant un de mes chats. Je l'ai exposé sur mon site...
    Stephane Remaudais, 2009-04-28 08:03:30 +02:00
  18. missette
    missette Membre
    Oui Stéph la relève est assurée, je comprends ton bonheur...

Bon courage pour tenir... Missette
    missette, 2009-04-28 19:10:52 +02:00
  19. Stephane Remaudais
    Le livre LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Les parents du petit Tom se sont manifesté. Ils ont apprécié que j'expose le dessin du petit.
    Stephane Remaudais, 2009-04-29 08:22:35 +02:00
  20. Stephane Remaudais
    Je viens de m'approvisionner en matériel pour peindre la porcelaine.
    Des matériaux dont l'origine est impressionnante : Des poudres à base de minéraux qui apportent la couleur (qui change à la cuisson), un médium à base d'essence térébenthine des essences de lavande et d'orange, pour réaliser la matière qui se pose au pinceau et permet de nettoyer les instruments. L'objet ainsi décoré est cuit à 850 degrés pendant 6 heures...
    On peut imaginer sans peine le prix de réalisation d'un objet unique, dont les décors sont réalisés avec des produits fins et des pigments semi-précieux...
    Stephane Remaudais, 2009-04-30 11:47:27 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide