Merci à Ganga, Missette, Mycha et Jean Mathieu. Le vernissage s'est bien passé et a donné lieu aux rencontres intéressantes et constructives. Amitiés et à très bientôt.
Ce qui est inscrit en dessous ne vous est pas adressé... Il s'agit d'un précédent message adressé à une autre personne. Je ne sais comment l'effacer. Pardon du quiproquos...
Stephane Remaudais et Stephane Cuny sont la même personne. La Remaudais est mon fief, en Loire Atlantique, mon coin de Paradis. Lorsque je m'exprimais précédemment, j'en avais envers une personne et cette phrase est restée inscrite... Je ne sais comment m'en débarrasser...
Help ! TBE, au secours... Je ne sais comment y remédier.
Hier, premier jour d'exposition est née et terminée une nouvelle toile : Pamela, la dame au chat et au chapeau violet... A voir sur le site www.atelier-cuny-stephane.com
Cette femme au chapeau (attention il y a écrit chaepeau sur le site) a les yeux de ma mère, troublante ressemblance d'expression. J'ai voulu déposer un commentaire sur votre site, mais msn 'bug' à chaque fois. J'attends 2010 pour vous rencontrer et découvrir votre univers. Amicalement,
Je suis bien contente que tout se passe pour le mieux quant à ton expo à Héric- il n'ya a pas de raison du contraire- cher Stéphane ! J'ai à nouveau regardé tes oeuvres éclatantes sur tes sites et c'est un vrai plaisir que de les regarder à chaque fois ! Suis aussi très contente car Misette m'emmènera avec elle bientôt pour aller admirer de visu toutes tes toiles !!!
Bon dimanche de Pâques à toi et tous les tiens ! Amitiés, Mycha
La coquille est corrigée... Pour l'exposition, la mairie prêté la salle et mis une équipe à ma disposition, dont je n'ai pas abusé. Ils m'ont offert les affiches , les cartons et le vernissage, mis des articles dans la presse et dans le journal de la ville. Un boulot magnifique. C'est pour moi la consécration et je les en remercie.
Une belle exposition de plus de 130 tableaux... plus un hier et encore plus un ce soir : 'Tomino' le petit clown... Encore un
Je viens de voir 'la Dame au chat et au chapeau violet' : quelle élégance ! Une héroïne qui me fait penser à celles des romans de Somerset Maugham ...
J'aimerais en parler plus longuement, cependant ici nous sommes sur un forum littéraire, alors je voulais te demander si tu as encore quelques exemplaires de 'Couleurs d'Europe centrale- tome II', je souhaite l'acheter. Si tu en as encore pourrais-tu m'en mettre un de côté (pour samedi 18) ? Ainsi je pourrais l'avoir dédicacé ! Sinon, le commandant maintenant, sûr, je ne le recevrai pas avant.... bouh ! que dis-je, bien pire ! 3 semaines au bas mot !!!
Il faut que je dessine mon hérisson Piquou, tout à l'écoute de la belle Mina........ A bientôt,Stéphane,
Oui Mycha, pas de problème j'ai un exemplaire de chaque, sauf le dernier... Samedi 18, j'y serai. Aujourd'hui j'ai peint deux nouvelles toiles : Paloma et Tomino... Bien amicalement. A très bientôt.
Super ! Ainsi j'aurai le plaisir d'avoir une dédicace de l'auteur sur 'Couleurs d'Europe centrale- tome II'. Que tu es productif en ce moment !!! ..............
Désolé de m'immiscer dans votre conversation, mais je suis allé visiter l'exposition du peintre et quelle surprise : un bâtiment de bonne taille avec des cimaises pleines à craquer de toiles aux multiples couleurs rutilantes... De belles oeuvres naïves et expressionnistes qui ne laissent pas indifférent un public pourtant peu habitué à cet exercice culturel, dans cette petite ville près de Nantes.
Oui, Claude, Stéphane Cuny est un artiste à suivre. J'ai pu voir certaines de ses toiles en janvier, à l'hôtel des Colonies à Nantes et ... coup de foudre ! J'ai dû acheter une de ses toiles 'Le chat d'hôtel'- et je ne regrette pas, loin de là ! D'autres, bien sûr, m'auraient aussi plu.......'Le chat de Bratislava' par exemple...
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut peut-être pas trop attendre pour se procurer ses toiles car, à mon humble avis, sa côte va monter, monter, monter !!!.... Alors, tant qu'il est encore abordable, profitons-en !
Mycha, la cote pourra monter, je resterai le même car je suis fidèle et je sais qui je suis, d'où je viens et où je vais. Merci à toi aussi... Je me doutais un peu que tu en aimais d'autres, de mes toiles. C'est vrai, je produis, car ça bouillonne en moi. Hier, deux toiles en même temps ! A bientôt.
Pour la première fois, je me permets de t'envoyer ce message. Je n'y connais rien en peintures, je le reconnais. Pour moi, une toile doit me procurer une émotion (positive ou négative) sinon je n'aime pas, tu comprends ? bref, peut être l'as tu déjà fait dans d'autres posts, mais pourrais tu nous proposer quelques peintures juste pour que je vois ce que tu fais comme peintures; merci d'avance
Bonjour Plume, je te recommande d'aller voir mon site : www.atelier-cuny-stephane.com
La peinture, il n'y a pas besoin de connaître pour aimer, c'est comme la musique et la poésie, tu le dis si bien : on aime ou on aime pas...
J'ai mis sur ce post les couvertures de mes livres. Ce sont mes tableaux : une peinture naïve ou 'populaire' et en même temps expressionniste, en ce sens qu'elle magnifie des sujets qu'elle met en scène et dont les couleurs sont très vives. Un peu comme l'expressionnisme allemand.
Voila, j'espère que tu vas aimer et te recommande de me laisser un commentaire sur le site, auquel je répondrai...