Extrait du livre 'L'homme aux pieds de caoutchouc'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 295    Vues: 18410

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Un ange et la mule
    Stephane Remaudais, 2009-03-11 13:37:11 +01:00
  2. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    J'aime beaucoup le ton des extraits.
    Il serait de bon ton de l'acheter et ce sera chose faite...un jour (Laissons d'abord pleuvoir les euros. Un miracle peut, qui sait, humidifier l'air désertique de mon portefeuille.)

Il y a de très bon auteurs à découvrir sur TBE et vous en faites partie.
    Fred85, 2009-03-11 15:30:11 +01:00
  3. missette
    missette Membre
    Bonsoir Stéphane

En tout cas il est resté gravé dans ma mémoire !! Croyez-le bien Stéphane !!

Bon courage pour continuer Amicalement Missette

missette, 2009-03-11 18:21:57 +01:00
  4. Stephane Remaudais
    Votre message :

Acheter COULEURS D Acheter COULEURS D Acheter LAcheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...

Bonjour Fred85, ce n'est pas un extrait, mais sans doute le début d'un prochain livre...
    Bien cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-12 08:04:26 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Le message de Missette :

Acheter L

Dans la mienne aussi, chère Missette. A présent, je mets à profit certaines expériences pour avancer... Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-12 08:17:38 +01:00
  6. Stephane Remaudais
    Les couleurs en plein ciel... Une exposition de peinture naïve et expressionniste et un livre...

Il doit sortir en même temps que mon exposition d'avril à Héric (44)... Un album de peinture qui paraîtra dans les deux langues : française et allemande...

Pourquoi allemande ? Simplement parce que j'ai des attaches en Bavière et en Autriche...
    Stephane Remaudais, 2009-03-14 16:02:35 +01:00
  7. missette
    missette Membre
    Bonsoir Stéphane

Franchement je préfère la version française !!!!!(Je plaisante!!)
    Bravo au Grand Artiste
    Amicalement... Missette BCPC

http://ecrire-sans-parler.skyblog.com
    missette, 2009-03-14 17:05:01 +01:00
  8. Stephane Remaudais
    Femme à coiffure de tulipes
    Acrylique sur toile
    70 x 40 cm

Une nouvelle toile visible sur mon site :
    http://www.atelier-cuny-stephane.com

Bonne visite sur mon site.
    Stephane Remaudais, 2009-03-15 19:41:34 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Acheter L

La mule est calmée : après avoir perdu son étron sur mon bouquin, elle est allé déféquer sur d'autres... L'un deux s'est rebiffé. Etait-ce un ouvrage vivant ? Celui ci, représenté par son auteur, sa verve facile et imparfaite, ne s'est pas laissé faire.
    L'incompatibilité entre l'animal savant et l'auteur de l'ouvrage décrié a très vite tourné à l'aigre. des expressions fleuries ont écloses...

La morale de l'histoire est la suivante : De l'art naît souvent l'imperfection. Quel auteur ne commet pas la moindre boulette sans pour cela déchaîner des torrents d'excréments.

Un jour, une personne initié m'a dit : 'A chaque putain son bordel !' ... Autrement dit : 'Ne cherchez pas à pénétrer la noble corporation des professionnels et limitez-vous aux cercles d'amateurs, où là, vous ne risquerez rien !'...

Ainsi, dans les milieux 'autorisés', un personnage bardé de diplômes et reconnaissances diverses sera le bienvenu. Il pourra éventuellement rivaliser avec ses pairs. Alors qu'un novice, un non-initié - surtout si son parcours dérange - n'aura pas droit de paraître ! On se croirait encore plongé dans l'ancien Régime.

Nous vivons dans un pays où l'élitisme est de rigueur et dans lesquels les manants seront toujours assujettis aux règles féodales qui perdurent malgré l'abolition des privilèges (4 août 1789). Une citation latine est tout à fait adaptée à notre civilisation :
    'asinus asinum fricat' - L'âne frotte l'âne ou les imbéciles se congratulent entre eux...
    Stephane Remaudais, 2009-03-18 10:20:37 +01:00
  10. missette
    missette Membre
    Quelle chance pour moi que 'la mule' dont vous parlez Stéphane ait apprécié mon livre 'Il rêvait de grands espaces'!! Elle en a fait un compte rendu élogieux. Il est donc venu au bon moment dans sa bibliothèque juste après le votre. Il est des hasards heureux comme ça de temps en temps dans la vie !!!
    Ce que je trouve marrant aussi c'est que le livre 'sabré' et celui 'complimenté' se trouvent presque l'un à côté de l'autre dans le catalogue !!!!!!!

Amitiés Stéphane. Bon courage pour continuer ... Missette
    missette, 2009-03-22 23:25:33 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Chère Missette,
    Votre ouvrage lui a certainement plus parlé que le mien, car certainement plein de tendresse... Tandis que le mien, plein de coups et blessures, lui a certainement paru insupportable, à cela s'ajoute les fautes, les coquilles (je suis tout seul à travailler, tant sur le plan pictural, que de l'écriture et la promotion et tout faire seul implique des boulettes) et elle n'a pas supporté.

Acheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...

Je lui en veux pour son manque d'élégance et de diplomatie et surtout pour s'être érigée en donneuse de leçons... Comme une institutrice, dans les années Soixante : Celle qui sanctionne pour le plaisir de faire mal.

Elle m'a conseillé de peindre... Alors ce WE, j'ai peint quatre toiles dont un petit triptyque : Le nez dans l'herbe au printemps.

Il est vrai que nos deux livres se côtoient, tant leur histoire se ressemble, non ?
    Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-23 08:08:09 +01:00
  12. missette
    missette Membre
    Stéphane, celui qu'Anne a lu n'est pas On peut manger les nuages mais l'autre 'Il rêvait de grands espaces'. Mais bon c'est pas grave ! tout ça a été écrit avec la même fougue !!!

Bonne journée le Grand Artiste. Bon courage pour continuer... Missette
    missette, 2009-03-23 08:25:28 +01:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    La mule fatigue... Il faut se remettre mon cher ! Arrêter de pleurer comme un gamin !
    anne3115, 2009-03-23 08:31:48 +01:00
  14. Stephane Remaudais

Je pleurs si je veux, na !

Passé 50 ans, j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête... Plus têtu qu'un mulet, on ne trouvera pas mieux. Quant à votre fatigue, elle me procure des vacances !
    Stephane Remaudais, 2009-03-23 09:55:44 +01:00
  15. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Des vacances ??? J'ai dit une fois et une seule ce que je pensais de votre livre, il y a de cela un bon moment, et vous osez faire croire que je vous harcèle ! C'est tout de même un peu fort !
    Cela dit, campez sur vos positions... Cela ne me gêne en rien !
    Vous vous croyez harcelé, grand bien vous fasse. cela vous permet de 'remonter' votre extrait. Mais, ne croyez pas que tout le monde soit dupe !
    anne3115, 2009-03-23 10:29:52 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Acheter L

Qui parle de harcèlement ? Qui parle de duper quelqu'un et duper qui d'abord ?
    Les lecteurs ? Je les respecte comme ceux qui viennent voir mes toiles.

J'ai écrit dans mon bouquin des choses que j'ai enfoui pendant plus de trente ans et que ma propre famille ignorait, en dehors des frères qui ont connu la même galère, chez les bonnes-soeurs...

Mon livre remonte quoi d'abord. Tout le mal que vous en direz m'indiffère totalement. Après ce que vous en avez écrit. Enfin, je me fiche absolument de la compétition et je ne rivalise avec personne. Si vous êtes aussi gamine pour vous préoccuper de cet aspect, c'est votre problème.

Vous avez dit une fois ce que vous en pensiez, sans prendre de gants, c'est ce que je vous reproche. Une fois que vous avez démoli mon bouquin, d'une manière si peu élégante que certains lecteurs vous ont sermonné... Ils n'ont pas le même âge que vous et l'ont lu avec plus de recul. Je me suis simplement amuser à inventer une petite fable. Désolé de vous avoir donné le premier rôle.

Maintenant, je crois que nous ne faisons pas partie de la même bande, c'est tout. Vous auriez sans doute besoin de quelques leçons de diplomatie, afin de savoir mesurer les conséquences de vos écrits. Tout simplement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-23 11:11:32 +01:00
  17. Stephane Remaudais
    Acheter L

Bombolino, le petit clown...
    Certains en ont peur, sans doute traumatisés dans leur enfance. Je sais que Missette, ecrivain dont la littérature est éditée sur ce site, aime bien mes petits clowns. D'autres lectrices de l'homme aux pieds de caoutchouc, aiment les chats, les personnages, et les clowns...

Acheter COULEURS D Acheter COULEURS D Acheter LAcheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...

Alors hier au soir, j'ai pris une grande toile vierge (60 x 50 cm), le crayon allait gaiement, maculant peu à peu cette toile d'un tracé joyeux et mélancolique à la fois.
    Est ainsi né le croquis préparatoire d'un nouveau tableau : Bombolino, le copain de Bombinella, le petit clown mélancolique... Celui-ci aura des cheveux blond roux...

Acheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...

Il devrait être présent sur le site www.atelier-cuny-stephane.com à la fin de la semaine...

Stephane Remaudais, 2009-03-26 07:24:41 +01:00
  18. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Stéphane !

IL en est où votre épouvantail !
    Vous savez, celui dont j'ai deviné l'égnime !
    N'oubliez pas que j'ai gagné le 1er prix !
    sourire !

Bonne et radieuse journée !

Amicalement des marais ensoleillés
    M.
    Le livre L
    M. De Rodrigue, 2009-03-26 10:47:47 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    Vous pouvez voir cette toile, comme bien d'autres à cette adresse :
    www.atelier-cuny-stephane.com

Bonne visite.
    Stephane Remaudais, 2009-03-26 21:12:01 +01:00
  20. missette
    missette Membre
    Super, un petit copain pour Bombonella, Bienvenu a Bombonello !!! Vont-ils bien s'entendre ?

Amicalement. Bon courage pour continuer... Missette
    missette, 2009-03-27 06:39:40 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide