Extrait du livre 'L'homme aux pieds de caoutchouc'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 295    Vues: 18409

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter L

NOUVELLE VERSION

Cet ouvrage biographique raconte les péripéties d'un personnage qui ne marche qu'à environ sept ans, suite à une auto-greffe osseuse pratiquée en 1963, par un magicien du scalpel. Toute sa vie durant, il tentera de rattraper sept années de perdues. D'autres destins croisent le sien. Celui de Joël, son jeune frère grâce auquel il marche...

Premier extrait : 'Le terrible secret'

Mon petit frère s'est éteint à trente-trois ans, au mois d'avril 1992. Une terrible maladie et une agonie de deux ans : le SIDA. Pour toute l'assemblée familiale, le 'Crabe' l'aurait emporté, autrement dit, il était de bon ton qu'un cancer ait eu raison de lui...
    La famille se pose la question lors des funérailles, alors qu'il faut avant tout se resserrer autour de la dépouille, mais qu'importe... Pour tout le monde, il est mort d'un cancer, jusqu'au moment où après la mise en terre, un de mes frères me dit : « tu peux boire dans mon verre, je n'ai pas le SIDA ! ». Alors là, j'explose lui réponds en parlant le plus fort possible, ce que tout le monde tais depuis longtemps : « Mais mon pauvre vieux, Joël est mort du SIDA ! »...

Deuxième extrait : 'On va me soigner mes pieds en Caoutchouc'

Hop ! Je me retrouve sur le chariot, mes jouets arrachés des mains et jetés sur le lit. Le chariot roule à vive allure, traverse de longs couloirs et je me mets à compter les néons, les portes, sans-doute pour me rassurer. Nous entrons dans un ascenseur sombre, je n
    Stephane Remaudais, 2009-01-22 07:31:53 +01:00
  2. ganga
    ganga Membre
    Bonjour Stéphane.
    Voilà un bref aperçu qui donne envie d' en savoir plus !
    J' aimerais savoir sinon pourquoi quand on clique sur le lien de mon livre 'il rêvait de grands espaces' ça dit qu'il n'est plus au catalogue, vous pourrez peut être m' éclairer (je suis un peu novice en ce domaine, vous savez !!) Merci. Cordialement
    ganga, 2009-01-22 21:22:14 +01:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Vous possédez des trésors que beaucoup d'autres n'ont pas : le courage, la passion et le talent, que vous exprimez au travers des mots et de la peinture. Je ne suis pas encore prête à vous lire davantage, mais j'espère l'être bientôt...
    Armelle

Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-01-29 05:29:54 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    L'homme aux pieds de caoutchouc est mon prochain livre de chevet... que je m'en vais commander ausitôt. Une belle plume pour une histoire qui semble 'fatidique'. Ma gourmandise est éveillée.
    anne3115, 2009-01-29 16:25:10 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Acheter L

Merci à vous tous pour vos compliments. Certes, cet ouvrage ne débute pas par l'optimisme. Je suis né avec un capital incomplet. C'est grâce au talent et au scalpel d'un génie, que je peux aller devant moi, un pas devant l'autre. Ca commence comme çà : Une sur-protection de tous les instants car le petit garçon que j'étais alors était si différent des autres que la moindre chute réduisait à néant l'opération qui m'avait donné la faculté de marcher.

Voici un commentaire à propos de mon livre. Pour connaître la suite, sachez que j'ai mis 31 ans avant de pouvoir en parler et que pendant ce temps, je me suis détesté...

<< En 2006, une personne est agressée. 31 ans remontent à la surface. cette agression, je la vis à 17 ans, alors que je suis un gringalet, simplement parce que je cous selon eux, comme les filles. Cet événement me revient en pleine figure : L'agression dans cette cave à papier, sordide, par ces trois prédateurs... J'ai du vivre dix années à côté des ces salopards (il n'y a pas d'autre mots) et ils se vantaient de ce qu'ils avaient fait, à chaque instant. Un jour, j'ai giflé l'un d'eux qui, devant une tierce personne que je ne connaissais pas, me dit en patois Martiniquais : 'Tèt cal', autrement dit 'suce-moi'... Tant d'années de galère car j'étais chef de famille et il me fallait assumer mon rôle social, alors que dans le travail, j'étais considéré comme une mauviette !

Dans ce service, ceux qui ne sont pas témoins, trente-et-un ans après les faits, connaissent l'événement mieux que moi, cette agression que je taisais depuis longtemps ! >>

A la fin du livre, c'est optimiste, car je parle de ma passion pour la peinture, mais ce milieu est parfois malsain. J'ai tenté d'entrer dans le milieu associatif, mais voilà, il y en a certains à qui je fais peur... Mais de quoi ?

Je raconte d'autres histoires sur mon site : http://www.pieds-caoutchouc.com
    Je vous en souhaite une bonne visite...
    Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-01-30 07:46:16 +01:00
  6. Stephane Remaudais

Acheter COULEURS D

Prenez votre temps, vous pouvez préférer le livre 'Couleurs d'Europe Centrale', dont je prépare le Tome 2, dans lequel je parle de peinture...
    Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-01-30 07:50:57 +01:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Stéphane,

J'ai reçu votre livre vendredi soir et hier soir, samedi, je l'ai d'une traite ! Quel parcours !!!
    Les témoignages que vous laissés m'ont parfois tordu le coeur tant c'est cruel !

Vous écrivez tout naturellement et votre écriture va
    Mycha, 2009-02-01 11:18:38 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour Stéphane,

J'ai reçu votre livre vendredi soir et hier soir, samedi, je l'ai lu d'une seule traite !
    Quel parcours !!! Les témoignages que vous laissez m'ont souvent tordu le coeur, tant c'est cruel !

Vous écrivez tout naturellement et votre écriture va droit au coeur.
    Quel courage il vous a fallu pour surmonter toutes ces épreuves !...
    Puis, un jour, une autre forme de courage, et pas des moindres, pour les affronter à nouveau en les regardant avec du recul afin de les enregistrer dans l'écriture. L'écriture si elle est salvatrice a posteriori quand l'oeuvre est terminée, pendant sa création elle fait encore revivre le passé !!!

Tout le monde devrait lire ce témoignage qu'un mot banal va qualifier simplement de 'poignant' !

Vive votre avenir qui va briller maintenant c'est évident grâce à votre courage et à votre talent !

Bien cordialement vôtre,
    Mycha
    Mycha, 2009-02-01 11:18:39 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Merci Mycha,
    J'ai raconté près de trente années de mon existence, je l'espère sans trop de coquilles, avec peut-être mes tripes, une jeunesse plutôt moche et bien des péripéties... Votre petit mot me touche profondément.
    Je souhaite que le Chat d'hôtel prenne soin de vous et porte sur cous son regard bienveillant qui vous portera chance.
    Bien à vous.

http://www.pieds-caoutchouc.com
    Stephane Remaudais, 2009-02-01 18:50:24 +01:00
  10. ganga
    ganga Membre
    Bonjour 'l'homme aux pieds de caoutchouc' !

J'ai bien envie 'd'essayer' votre livre !
    ganga, 2009-02-01 19:28:30 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Acheter L

Bonjour,
    Vous me direz ce que vous en pensez, après l'avoir lu et s'il vous plait vraiment. C'est mon histoire, que je partage avec les 'autres', des prédateurs, parfois et des gens qui m'aident à me reconstruire, après avoir été bien démolis.

Voici un autre extrait :

<< Il paraît que l
    Stephane Remaudais, 2009-02-01 19:36:00 +01:00
  12. ganga
    ganga Membre
    Bonjour Stéphane

Voilà je me suis décidée, j'ai commandé votre livre aujourd'hui. En plus le petit extrait que vous avez ajouté me plaît bien.
    Cordialement
    ganga, 2009-02-02 19:19:55 +01:00
  13. Stephane Remaudais
    Acheter L
    Je serai heureux de lire votre impression sur ce livre.
    Bonne journée.
    Stephane Remaudais, 2009-02-03 15:50:28 +01:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ayé ! je viens de l'acheter.
    Et j'ai demandé si on pouvait avoir un nouveau topic dans le forum, 'Comptes rendus delecture', qui pourrait promouvoir les auteurs que nous avons lu et aimé.
    Réponse... j'attends.

Le livre, dans une bonne semaine je pense. J'ai hâte et ne lis pas les extraits, pour garder tout le plaisir de la dégustation.

Si on a pas le nouvel encart 'comptes rendus de lecture, je viendrais ici te dire ce que j'ai pensé deton livre.
    anne3115, 2009-02-03 18:25:50 +01:00
  15. ganga
    ganga Membre
    Bonjour Stéphane, je suis allée faire un tour sur votre site. J'y ai vu des photos de votre père (pas mal !) Aussi pour quelques photos du Gâvre et de la région. Dans mon petit livre 'on peut manger les nuages', je parle de la Butte Ste Anne, vous connaissez ? Je passais mes vacances, petite fille, près de Guémené, mon frère y habite d'ailleurs avec sa famille. Je suis de Nantes, mais j'ai quitté cette ville depuis plus de 20 ans, sans regret, je n'y retourne plus sauf pour aller faire un petit coucou sur la tombe de ma mère de temps en temps. Je suis en Mayenne, on s'y plaît bien.
    Cordialement.
    ganga, 2009-02-04 08:08:34 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Acheter L
    Bonjour,
    Je suis arrivé à Nantes, par hasard en 1987, là où mon père est né... Je connais la butte sait Anne, un très bel endroit... Mon atelier est à Héric, pas très loin de Guéméné... J'aime bien la région mais je regrette son manque d'esthétisme, car les fermes environnantes sont vraiment 'dégueu'.
    Stephane Remaudais, 2009-02-05 08:31:26 +01:00
  17. ganga
    ganga Membre
    Bonsoir, Stéphane, OUI que je suis d'accord avec vous, sur les fermes !!! ça m'a d'ailleurs laissé un tel souvenir que j'en ai parlé dans mon livre 'on peut manger les nuages' ?. J'ai connu cette région dans mon enfance, j'y retourne juste pour rendre visite à mon frère (près de Guémené) c'est à dire rarement !
    Je devrais recevoir votre livre demain... Cordialement

Le livre On peut manger les nuages ?
    ganga, 2009-02-05 20:28:41 +01:00
  18. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir Stéphane,

Je suis attirée par votre élégante plume mais toute cette souffrance m'effraie un peu.
    J'ai peur de la violence bien que notre monde en soit couvert.

J'admire votre courage pour avancer dans la vie malgré vos blessures.

Je préfère attendre encore un peu avant de me jeter dans votre histoire
    bien que je ne puis m'empécher ( je l'avoue) de lire très souvent vos extraits
    et j'espère que très bientôt votre ouvrage sera sur mon étagère en compagnie des autres auteurs de TBE.

Que votre chemin soit toujours parfumé des fleurs du bonheur !

Cordialement,
    M.

Le livre L

M. De Rodrigue, 2009-02-05 21:02:11 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    [quote]Bonsoir, Stéphane, OUI que je suis d'accord avec vous, sur les fermes !!! ça m'a d'ailleurs laissé un tel souvenir que j'en ai parlé dans mon livre 'on peut manger les nuages' ?. J'ai connu cette région dans mon enfance, j'y retourne juste pour rendre visite à mon frère (près de Guémené) c'est à dire rarement !
    Je devrais recevoir votre livre demain... Cordialement

Acheter L

En région Pays de Loire, on sent que le sens pratique prévaut par rapport à l'esthétique. Ce qui explique que je ne peux absolument peindre de paysage en dehors de la nature proprement dite.
    Je pense aller peindre sur place les bords de mer à la Turballe, un endroit que j'aime beaucoup...

Je vous souhaite bonne lecture de mon livre. Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-02-06 08:03:52 +01:00
  20. Stephane Remaudais
    Votre message :
    << Bonsoir Stéphane,

Je suis attirée par votre élégante plume mais toute cette souffrance m'effraie un peu.
    J'ai peur de la violence bien que notre monde en soit couvert.

J'admire votre courage pour avancer dans la vie malgré vos blessures.

Je préfère attendre encore un peu avant de me jeter dans votre histoire
    bien que je ne puis m'empècher ( je l'avoue) de lire très souvent vos extraits
    et j'espère que très bientôt votre ouvrage sera sur mon étagère en compagnie des autres auteurs de TBE.

Que votre chemin soit toujours parfumé des fleurs du bonheur !

Cordialement,
    M.

Le livre L

>>

Acheter L

Ce livre n'est pas violent à proprement parler, mais d'une époque où on n'avait aucune considération pour la sensibilité des enfants. Ils devaient se taire, leur souffrance n'existait pas...
    Je suis de cette époque et j'en témoigne... Tout simplement.

Certes, mon parcours est chaotique, mais j'ai toujours crû en certaines valeurs : la patience, la pugnacité, la soif d'apprendre et enfin la volonté d'aller au delà de ses possibilités.

Mon éducation m'a tour de même permise de déjeuner à la table d'un ambassadeur de France, sans la moindre gêne. Un personnage dont je conserve un excellent souvenir...

Enfin, la volonté, à force, ça doit finir par payer, non ?
    Stephane Remaudais, 2009-02-06 08:12:25 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide