A L'ENFANT DISPARUE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 949

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    synovie, 2009-01-15 21:21:35 +01:00
  2. histoiredelalune
    histoiredelalune Membre BOURGOGNE
    Synovie, enfin vous voilà. Je vous cherchais et je me demandais où vous trouvez. Décidemment, j'ai du succès avec l'éducation nationale qui me lit bien. Encore une lectrice professeur et ma foi j'en suis plus que contente. Grâce à vous je sais que les écoliers pourront profiter d'une lecture émeveillée auprès du sapin.
    Une mamie m'a dit un jour : Il n'y a rien pour les petits de cinq ans pour décorer. Ils cassent les boules. Cette dame me donna l'idée d'ateliers dans le futur livre que je vous présente. Pour son petit garçon, elle aurait bien voulu des boules en bois légés permettant à son fils de décorer le sapin, comme tout le monde.
    J'ai commencé une classe préparatoire première année DAEU, mais je n'ai pas pu continuer, en mauvaise santé. J'ai toujours eu des difficultés à l'école après le BEPC, mon destin était programmé, militaire. J'ai voulu continuer des études par correspondance, je n'en ai pas eu le temps et pas vue l'utilité bien lancée jusqu'à Djibouti. Et un jour tout à basculé, c'était la fin du monde. Je me suis mise à écrire comme si je voulais réaliser les derniers rêves impossibles, parmis les elfes et mon imagination trop grande. Et puis je me suis épanouie, préoccupée à grandir. Aujourd'hui tout va bien.
    Moi je pense que votre livre sera dans ma bibliothèque. L'humour est une solution, surtout une antidote efficace. Comme le bio, d'ici 50 ans, il faudra rire obligatoirement. Je suis étonnée que l'éducation parte à la dérive. Je me demande comment et pourquoi.

Aline Chardonnet

Dans la collection 'Le ptit pachyderme'

histoiredelalune, 2009-05-30 20:52:31 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide