Dernières nouvelles de l'autre monde

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-01-14 00:00:00 +01:00   Messages 11    Vues: 1746

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Bonjour à tous et toutes (ou toutes et tous...c'est sans doute plus élégant.)
    Juste un mot en passant pour vous signaler la parution de la chose suivante:

Le livre Dernières nouvelles de l

Il s'agit d'un recueil de nouvelles fantastiques (voire d'horreur pure...voire même de quelques histoires, dans le lot, assez gore et assaisonnées d'humour-très, très- noir.)
    Ce sont en fait des textes couvrant plusieurs années que je me suis décidé à rassembler.
    Je crois que c'est très belge (forcément, diront les plus observateurs d'entre vous, puisque je suis belge), avec les références inévitables -Jean Ray et C°- mais mon but était surtout de rendre hommage aux auteurs de la défunte collection' Angoisse' du Fleuve Noir (Marc Agapit, Kurt Steiner etc).
    J'espère y avoir à moitié réussi (disons au tiers...bon, plutôt au quart...je serai même content avec un dixième.)

Bonne journée à tous, et, comme disait le numéro six: 'bonjour chez vous'.
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-14 11:59:18 +01:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Présentation plus qu'alléchante! Je suis une grande consommatrice de 'noir'!:-)
    Plus encore lorsqu'il s'agit de nouvelles, puisque j'en écris moi-même...sans prétention aucune.
    Le policier, l'horreur, le noir, le gore...ont ma faveur très largement, alors je cours de ce pas poser, ces 'nouvelles venues d'un autre monde', dans mon panier d'osier, tel celui d'un certain 'petit chaperon rouge', conte horrifique entre les lignes!:-)

à bientôt entre nos pages, je l'espère...
    Anne H.
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-01-14 13:20:06 +01:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Bonjour,

merci pour votre commentaire. Du coup, j'espère que vous ne serez pas déçue par mes petites histoires pleines de fruits et de buveurs...euh ... de bruit et de fourure ...ch'sais plus... bref !
    C'est avec plaisir que je lirai vos nouvelles.
    Passez un bon week end.
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-17 10:45:08 +01:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eh bien, merci aussi de votre 'merci'!:-) Mais trêve de congratulations, lisons!!:-)
    Comme je le dis à certains qui m'ont interpellée par la présentation de leur ouvrage, je n'attends qu'un événement bêtement matérialiste pour passer mes commandes ici...ne voyez-vous pas de quelle période je veux parler??:-)

à bientôt de vous lire, j'ai hâte de frissonner!!

Anne
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-01-17 15:08:47 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Le livre L

Génial, des contes effrayants... Ca donne envie d'en savoir plus... Pour ma part, j'ai découvert la Belgique, il y a deux ans et j'expose à Bruxelles chez un ami, propriétaire de 'la Palette Gourmande', excellent restaurant à Bruxelles.
    J'adore l'humour belge, un peu caustique sans être méchant, juste un peu cynique... De toute façon, j'ai du sang belge qui coule dans mes veines...

Bonne chance pour ce livre.
    Stephane Remaudais, 2009-01-19 10:46:03 +01:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Merci.
    Mais je l'ai retiré pour le moment. J'ai reçu mes exemplaires et...my God ! Que de problèmes de ponctuation j'ai laissé passer ! Dès que j'aurai corrigé tout ça je le remettrai en ligne.
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-21 21:32:30 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Acheter L

J'ai rencontré ces petites déconvenues et quel effroi, lorsque je parcourais mon livre !
    Pourtant je maîtrise bien l'outil informatique, mais en ce qui me concerne, je veux aller trop vite. Alors pour le prochain, je vais prendre mon temps.
    Bien cordialement
    Stephane Remaudais, 2009-01-22 07:52:06 +01:00
  8. Jean-Claude Mornard
    C'est un peu mon problème aussi: l'impatience.

En tout cas, le livre est à nouveau dans le catalogue:

Le livre Dernières nouvelles de l
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-26 16:27:38 +01:00
  9. CEVORY
    CEVORY Membre Eure et Loir
    Ca à l'air effectivement assez super !
    Bravo!

pourquoi ne pas rajouter l'histoire d'un individu qui cherche du boulot, des papiers, un domicile, du respect, mais qui n'est pas dans les standards respectables actuels de notre si beau pays (enfin vous voyez lesquels...) et qui galère sévère ...
    Parce que là, pour lui, c'est l'horreur absolue...
    Bon ! C'était juste une boutade !
    Il a l'air très chouette ton bouquin.
    CEVORY, 2009-01-26 18:28:31 +01:00
  10. Jean-Claude Mornard
    Merci.
    Ton idée est bonne mais c'est vraiment trop effrayant ! Brrr...
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-27 11:21:44 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Le problème est que les média parlent tellement des gens en grande difficultés, chomeurs, sans papiers, SDF et autres, que tout ça n'émeut plus personne... Alors il vaut mieux faire travailler son imagination pour inventer des histoires terrifiantes où les monstres torturent les princesses...
    Stephane Remaudais, 2009-01-28 15:13:39 +01:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide