il est vrai jean marc, ma remarque était sans doute stupide, désolée. J'espère que je n'ai choqué personne. C'est ma conception de la religion qui est sans doute éronné même si je me tourne plus volontier vers la religion boudhisme pour divers raisons.....
Oui je suis d'accord avec jean-marc et mycha : Dieu est amour et vit en chacun de nous. Peu importe notre religion, le tout c'est de garder l'espoir et le respect d'autrui. Enfin, du moins, c'est comme ça que je vois les choses... Homos ou pas nous sommes tous égaux devant les aléas de la vie.
Bises à vous tous et bonne journée (même si pour moi le coeur n'y est pas... désolée)
Baisse de moral à cause de pleins d'ennuis ! Et pour couronner le tout actes sud et laffont ont refusé mon manuscrit... mais bon ça je m'y attendais un peu beaucoup (1 échec de plus, un !!!) C'est pas grave ça va passer...
Pfff ! T'inquiète pas pour ça, il est vrai que c'est déplaisant mais bon... Fais des signatures, offre en un ou deux à des journalistes, essaie côté chroniqueurs littéraires qui parfois font des dédicaces aussi, la radio locale si elle existe, office de tourisme... Allez debout !!!
Il parait que le diable aussi est en nous . Personnellement je ne me souviens pas avoir donné l'hospitalité ni à l'un ni à l'autre. C'est pour ça ,sans doute,que mon âme est en paix. Que celle-ci soit avec vous! Amicalement. Raoul.
Bravo, Tobir ! Etre en paix avec soi-même, trouver une certaine sérénité, c'est sûrement ça le bonheur ! Voir et apprécier les choses simples, la beauté de la nature, la joie de pouvoir partager des sentiments, de sentir une sorte d'écho avec quelque(s) personne(s), tenter de faire bien, mieux, bref, chercher l'équilibre !
J'arrive à la fin de la conversation... snif ! Bon... te fais quand même un bisou tardif mais sincère !
Sûr, on commence à se connaître un peu, on se soutient, on se félicite, on se lit, on s'apprécie, chacun différent dans son écriture... mais... faut être lucide... passée la porte de TBE... dur, dur !!!
Nous sommes de grandes rêveuses et pourtant...Il y a sans doute d'autres moyens d'y parvenir. Croire en ses rêves et persévérer me semblent les premiers. Ensuite, le destin joue son rôle : celui de nous faire rencontrer la bonne personne au bon moment par exemple. Même si je tente auprès d'éditeurs traditionnels et essuie des refus, je suis heureuse à ce jour de pouvoir partager mes écrits par le biais de TBE. C'est déjà un grand pas!!!! Je comprends ta déception (ô combien!), mais le plus important est de prendre conscience que ton talent n'est pas en cause (et tu en as tellement!). Bisous
Bonne journée à tous et une pensée particulière au Diable d'Ombre L qui me fait de l'Oeil! Mille et mille bisous Ombre L!
Ne baisse pas les bras Corine, tu sais combien de fois J. Rolwing et son Harry potter a été refusée? 17 fois ma grande, on peut dire que les 17 maisons d'éd qui l'ont refusée doivent se mordre les doigts vu le fric que ça engendre (vente de livres, films et produits dérivés!!!) Tu as du talent. Je vais passer sur ton mail pour ne pas polluer cette page. A tout de suite. Bisous. Chris.
je suis en partie d'accord avec toi synovie, pourtant certains auteurs arrivent néanmoins à se faire éditer par de petites maisons d'éditions. Tu sais synovie, chacun fait comme il peut et avec ce qu'il a ! tu as choisi (est ce un choix ou pas ?) de te satisfaire de ce cercles d'ami(es) ici et ailleurs pour tes livres, qui à mon sens méritent bien mieux (mais cela n'engage que moi) d'autres ici, rêvent, imaginent ou je ne sais quoi encore de se faire éditer par une maison d'éditions (petites ou grandes) pourquoi leur casser leur rêve ? je veux dire par là, corine a du talent, elle écrit plutôt bien (je sais, elle n'est pas la seule dans ce cas) à partir de là, qu'est ce qui l'empêche de penser qu'une maison d'édition si petite soit elle pourrait s'intéresser un jour à son livre ? est ce utopique de croire cela ? personnellement, je ne pense pas. Je connais des gens qui ont réussi à se faire éditer. Bien sûr, leur contrat ne valle pas de l'or, ce sont de petites maisons d'éditions mais ils en sont tout à fait satisfaits !
Pour ma part, j'envoie toujours mon manuscrit vers des maisons d'éditions qui ont une ligne éditoriale qui se rapproche le plus à mon livre, après, est ce qu'un jour, je serais éditée, peut être, peut être pas. En parallèle, je continue de prospecter dans ma région à la recherche de communiqué de presse et de signatures. J'ai envie d'y croire. Il y a des jours où j'y crois, d'autres où je baisse les bras mais je continue à croire en mes rêves. C'est peut être utopique, naif de ma part mais je pense que tant que nous sommes vivants, ça ne nous coute rien !
voilà ma réflexion du jour en espérant ne pas avoir été trop franche !
Chère Plume, je ne veux en rien 'casser' les rêves, mais vous éviter la déception que j'ai connue quand j'étais jeune. Moi aussi j'y ai cru et je me suis ruinée en expédiant mes manuscrits à je ne sais combien de maisons d'édition. Ah, jeunesse !!! Actuellement, par mes chroniques, je suis en contact direct avec les attachées de presse des grandes maisons. Je leur ai demandé si cela valait la peine d'expédier un manuscrit, et elles m'ont toutes répondu que c'était peine perdue ! Les grands maisons ne courent pas le rique de publier un inconnu si elles ne flairent pas le 'best seller' potentiel, ce qui est rarissime. Cordialement Edmonde Tu dis qu'envoyer un manuscrit 'ne coûte rien' ! Moi, je dis : ça coûte