Je voudrai vous présenter mes 2 livres (illustré par mes soins): 'il rêvait de grands espaces': un homme, à travers l 'Afrique, et le Sahara (ses 2 passions) essaie d' oublier un passé sentimental douloureux. Rencontre avec un GRAND MONSIEUR ! C'est aussi des retrouvailles entre un père et son fils... 'On peut manger les nuages ?' : à l' âge de 2 ans, une grave maladie m' a obligée à m' éloigner loin des miens en montagne pour guérir. Revenue après une absence de 3 ans j' ai dû réapprendre à vivre parmi eux et les aimer. Mais un tel retard est difficile à rattraper. Je rêvais beaucoup...beaucoup, peut être à un autre univers ?
Ce livre n'est plus disponible pour l'instant, j'apporte quelques légères modifications. Il sera bientôt de nouveau au catalogue. Je vous laisse quand même un bref extrait :
...Elle aussi recherche quelqu'un qu' elle n' a jamais vu (sinon sur de vieilles photos), mais dont elle a souvent entendu parler : Paul, son beau-père, le père de son mari. Cet homme si mystérieux pour elle. Etait-ce vraiment ce 'monstre', ce 'criminel' ? Elle écoutait... Ce qu'elle en entendait suffisait amplement à piquer sa curiosité... Au fil des années il a pris place dans sa vie. Elle s'est mise à l' admirer (à ' l' aimer' peut-être inconsciemment ?) Isabelle ressent au plus profond, cette curieuse sensation de manque... Il LUI manque. Bien sûr personne n' en sait rien. C' est son secret...
mon livre est de nouveau disponible : En voici un 2e petit extrait : ...La réponse de Paul lui parvient deux ou trois jours plus tard. Ses mots lui sont allés droit au coeur, elle a comme une boule dans la gorge. Ils laissent entrevoir un homme plein de regrets, essayant d'oublier un passé douloureux qui le hante: '...si mes enfants me considèrent comme un mauvais père, je n'ai aucun argument à opposer, je leur souhaite d'ête heureux !...' Il n'est pas prêt à renouer et 'préfère souffrir en silence'...
Ce livre me tient beaucoup à coeur car c'est 'cet homme' qui m'a donné l'envie d'écrire. Il m'a donné son virus dont je ne peux plus guérir !!! Il vient d'en terminer un d'ailleurs (non ce n'est pas de la pub !!!) où il parle de 'son' Maroc. Bientôt sur TBE. MAGNIFIQUE !!!!!!
Ganga c'est le 'Paul' des grands espaces qui a aussi écrit son dernier livre : le dernier coup de Ganga. Quand il l'a présenté il y a eu un petit cafouillage au niveau du pseudo,le mien a été remplacé par le sien ! il n'a pas pu me dire ce qu'il avait fabriqué ! J'ai rien compris non plus... Il a rectifié après... Il a lu ton livre d'ailleurs (l'homme aux pieds..) je lui avais prêté, il t'avait laissé un message. Tu le verras à ton expo, le fameux AVENTURIER nostalgique !!!!
Ganga a écrit 'Le dernier coup de Ganga' (illustré par mes soins) Un voyage dans un Maroc d'une autre époque. On se laisse tranquillement guider au fil des paysages et des rencontres. J'ai pris sa main et il m'a emmenée avec lui à travers le temps. Un livre SUPERBE, plein de nostalgie et de poésie comme l'est ce Monsieur...
Je suis vers Ouarzazate avec Claude, dans ce Maroc si beau et si mystérieux que j'ai le bonheur de connaitre un peu!
La ballade, bien que non encore terminée, est fabuleuse et me donne un peu de 'spleen', ouvre l'un des casiers de ma mémoire et délivre des souvenirs oubliés.
Je viens de terminer le livre de Missette et me demande si je ne vais pas faire une petite virée au Maroc... Bravo pour la transcription de la vie tumultueuse de cet homme exceptionnel, qui ne rechigne pas à remettre tout en question pour accomplir ses rêves. L'auteur: Missette a écrit ce livre avec tendresse. Je ne manquerai pas de donner prochainement mon impression. Amitiés
Oui Stéph, il n'a pas hésité à remettre tout en question mais souviens-toi CH. 18 : L'attente. Paul, sur la terrasse plongé dans de profondes réflexions : 'Il faut quelques fois payer cher ses erreurs. Mais cette passion était-elle vraiment une erreur ? Il y aurait donc des désirs, des ambitions, des sensations qu'il faudrait ne pas laisser se développer ? Des sentiments à retenir ? Je crois que ce que l'on accepte de bon coeur, pour une bonne cause laisse moins de trace...'
Et aussi CH.2 : Confidences. ...'Alors il allait être impossible désormais d'oublier le visage défait, détruit, anéanti, vieilli de 20 ans, de cette femme que j'abandonnais un matin à son triste sort, que j'expédiais aux enfers de mon plein gré, presque sans émotion, au nom de l'Amour !'
Paul a payé TRES CHER le prix de la liberté, il n'a toujours pas terminé de payer... Il vit avec cette marque indélébile sur le front : COUPABLE...
Je suis contente que mon livre t'ai plu, il me tient à coeur celui-là, tu sais !!!
Coupable, Paul ? D'avoir abandonné deux amours, une famille ? Je n'ai pas qualité à porter un jugement. Il faut sans doute faire des choix pour ne pas mourir d'ennui. Mon père était un homme de terrain, il n'aimait ni famille ni enfants et pourtant il avait un talent de photographe mais libre comme le vent. Il en est mort. C'était son destin et s'il avait vieilli, Comment serait-il aujourd'hui ? Je ne veux même pas y penser !!!
Je crois que la personne la plus intelligente, dans cette histoire, c'est sa belle fille, qui l'accepte, sans se poser de question. Toi, Isabelle, héroïne du livre !
La personne la plus intelligente, la plus méritante dans toute cette histoire ne serait-ce pas plutôt 'Claude' son fils ? Moi je ne suis en quelque sorte qu'une 'pièce rapportée'!! Imagine, Stéph le travail de remise en question sur lui même, qu'il a accompli pendant 20 ans !! Tu sais qu'au début il traitait son père d'assassin !! Regarde tout le chemin qu'il a parcouru depuis, tandis que les autres en sont toujours au même point !!...