J'ai le plaisir de vous présenter mon ouvrage sur la peinture naïve. Un petit format transportable (15 x 15cm et 77 pages), illustré de photographies de tableaux, d'une peinture puisée dans l'art populaire des pays de l'Est.
Il rassemble trente années de peinture dont deux années de création intensive. C'est de la peinture intemporelle et essentiellement inspirée de mes voyages dans les Pays de l'Est. En effet, après avoir vécu quatre ans entre Vienne, en Autriche, sillonné les pays limitrophes, je me suis enrichi des couleurs et de la culture populaire de cette région d'Europe. Ainsi, depuis mon retour en France, je m'en suis emparé de ce style et le retranscrit mon interprétation sur mes toiles.
J'expose également une quarantaine de toiles à l'hôtel des Colonies à Nantes au 5, rue du Chapeau Rouge, du premier au 31 janvier 2009.
Le Tome 2 de ce petit recueil est en préparation. A eux deux, ils rassemblent trente années de peinture. Des années à faire connaître mon travail, notamment dans ma région, où le public préfère les marines, les paysages breton et enfin le Football. Le fait de vouloir me faire connaitre m'a valu l'exclusion d'une association de peintre, car le Président, un personnage autocrate et susceptible, a préféré me signifier mon éviction, de peur que je lui prenne sa place.
Une prochaine exposition de peinture intitulée 'Les couleurs en plein ciel' se déroulera en avril prochain. Cette exposition est organisée par l'équipe municipale de Héric, à l'espace Plein Ciel. En attendant cette exposition, le second tome des 'Couleurs d'Europe Centrale' doit paraître très prochainement.
J'ai vu sur votre site vos peintures, SUPERBES !!!! Que de lumière !!! Vous avez peint aussi (dites-vous) pendant votre 'periode sombre', vous y avez mis un tableau, j'espère qu'il vous en reste, dans ces périodes qu'on aimerait oublier on fait quelques fois des chefs-d'oeuvre ! J'aimerais beaucoup venir voir votre exposition, je pense avoir quelques jours de vacances !! Et ça me donnera l'occasion de retourner dans le coin ! PS: Connaissez-vous la Mayenne ? Beaucoup de peintres aiment cette région ...
Merci pour votre message. Il me reste peu de toiles de la période 'sombre', Mon fils aîné en possède deux et j'en ai quelques unes dans mon atelier de campagne. Beaucoup de toile sont été abîmées lors d'une inondation. Celles qui me reste, feront partie de l'exposition prochaine.
Contente pour votre livre, et merci pour 'il rêvait de grands espaces' Je suis heureuse de vous présenter ce GRAND MONSIEUR (Paul) Vous savez j'ai écrit ce livre dans l'urgence, je craignais que tout s'échappe. C'est un hommage que je lui rend, ce qui m'a valu les 'foudres' de sa descendance, mais 'Paul' est entré dans mon coeur...
Merci encore en espérant ne pas vous décevoir. Bon courage. Très cordialement
Ils ne sont pas stupides, je les comprends sur le fond. Ils ne peuvent 'pardonner' ce qui est arrivé. Moi je ne fais pas parti de leur passé, c'est plus 'simple'.
Vous savez Stéphane, sa fille m'a dit : sa deuxième chance ? c'est qu'on ne l'ai pas tué !! C'est tout ce qu'on peut faire pour lui, c'est déjà pas mal !... tu n'as pas choisi la bonne personne pour confier ton bonheur !...
Bonjour Stéphane, pour vous un petit paragraphe de 'on peut manger les nuages ?' CH 4
Papa venait de passer son permis, il aheta sa première voiture d'occasion : une AMI 6 bleu-ciel. Maman n'aimait pas cette voiture. On la reconnaissait facilement ; elle avait été abimée aux portières, donc pour cacher les traces, Papa avait collé du scotch vert sur les portières !
Une ami 6, mon parrain en avait une. Quand nous faisions les imbéciles, il nous menaçait de nous enfermer dans le coffre... Il l'a fait à mon frère Bernard. Une fois.
Ma prochaine exposition aura lieu à Héric - Espace Plein Ciel, du 10 au 26 avril. Le vernissage aura lieu le 10 avril à 18 heures. Je serai heureux de vous y rencontrer.
Bien à vous.
Meine lieben Freunde,
Meine nächste Ausstellung wird in Héric - Espace Plein Ciel vom 10. bis zum 26. April stattfinden. Der Vernissage fängt somit am 10 April um 18 Uhr an. Ich freue mich einigen von euch dort zu treffen!