Ces rencontres qui laissent des traces indélébiles. Les 'Grands' on les rencontre si rarement, alors que les autres, ils pullulent. Mais voilà, un certain Augustin disait que si le mal n'existait pas, on ne reconnaitrait pas le bien. Bonne chance pour votre livre.
Merci pour votre réponse, puisque vous êtes le premier à m' avoir répondu, je vous présente (virtuellement) mon 'grand Monsieur ! dans mon livre : 'il rêvait de grands espaces' Je serais heureuse de vous le faire connaître et de vous faire partager ses aventures (bonnes ou mauvaises) Je l' ai illustré (tant qu' à faire !!) J' ai aussi un 2e petit livre sous forme de souvenirs (illustré par moi également) ' On peut manger les nuages ?' Vaste question que je me posais quand j' étais petite fille ! J 'aime beaucoup la couverture de votre livre ! Je vais de ce pas voir le résumé...Suite au prochain épisode...
Un clic sur votre livre 'l'homme ...' , surprise il n' est plus au catalogue ! Peut être est-ce momentané ? Mon 2e livre 'on peut manger les nuages' est aussi 'hs' pour le moment. J' ai revu quelques illustrations. Je voudrais vous en parler un peu car je sens de légères similitudes avec le vôtre. A l' âge de 3 ans j' ai eu la tuberculose (déjà très avancé) Je suis partie en montagne, loin de ma famille pour guérir (je suis restée près de 3 ans allongée). C 'était dans les années 60. Quand je suis revenue à 6 ans j' ai dû réapprendre à vivre et à aimer les miens. Je crois que le chemin fut très difficile, j' avais beaucoup de retard à rattraper !!!! Voilà un petit aperçu de ce petit livre. A la prochaine
Bonjour, Effectivement, nos destins pourraient être similaires et je viens de le retoucher... Quel début, non ? Mon histoire, je la partage avec des personnages merveilleux, et d'autres ont pourri ma jeunesse... Bien cordialement. J'aime bien le titre de votre livre.
'Nous nous sommes rencontrés depuis et si nos départs sont identiques, nos destins semblent liés, non ??? Bien à vous et à vous lire, chère Ganga.' Stephane de la Remaudais
Oui Stéph, rigole bien de ce cafouillage entre les pseudos !! Ganga s'est eclipsé de TBE depuis, mais écrit toujours. Et c'est grâce à LUI qu 'à mon tour j'écris et grâce à toi le Grand Artiste, que mes dessins se sont 'LIBERES' de leurs cartons !!!! Comme tu dis, nos destins sont liés !!!!!
Tu as l'art de faire les 'bonnes rencontres', semble-t-il ! Celles qui vont t'aider à progresser et à t'accomplir. Ca c'est magnifique et ça n'arrive pas à tout le monde !
Celui qui a, entre autres livres, écrit 'Le dernier coup de ganga', possède en effet le don de la description sobre et sûre, nourri par sa culture et sa sensibilité. Je déguste à petites gorgées (car je lis peu en ce moment ...) ce livre où il narre sa découverte du Maroc et de ses habitants. Un très beau livre publié chez EdiLivre.
Je laisse à Missette, qui le connait évidemment mille fois mieux que moi, le soin de parler de cet homme à l'esprit perpétuellement d'aventure et de recherches ...
Oui ce GRAND MONSIEUR devrait retourner début février, dans le Nord Maroc cette fois (vers Rabat). Il a l'intention de faire de nouvelles recherches sur la préhistoire...
Chère Missette, je l'avais compris et c'est au traves de ce pseudo que nous avions échangé nos premiers écrits... Qu'importe, j'aime le mystère. Bien à toi, Ton ami le peintre, un peu fanfaron et sincère.