L'archet et la flèche

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-01-03 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 1165

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Bonjour à tous, amis plumitifs.
    Et, tant que nous y sommes, bonne année 2009...et, au cas fort probable où l'on aurait pas l'occasion de tailler le bout de gras entretemps, bonne année 2010 !

Juste un mot à propos la petite chose intitulée 'L'archet et la flèche' que j'ai pondue dans un état second (c'est à dire dans mon état normal.)
    Il s'agit d'un pastiche (aux limites de la parodie...disons un parostiche !) des aventures de Sherlock Holmes.
    Tout cela n'est que pur prétexe à des dialogues légèrement débiles, des situations aussi crédibles que Jean Réno ne le serait dans le rôle de Blanche Neige, une intrigue aussi rigoureuse qu'une recette de cuisine préparée par un ivrogne à la lisière du délirium très gros ( Sherlock Holmes affronte Robin des bois...ça change de Jack l'éventreur.)
    Mon job consiste principalement à dessiner mais écrire m'amuse.
    Bref, si (d'aventure) l'aventure vous tente:

Le livre L

Et, au cas-t-où le personnage de Sherlock Holmes vous interpellerait ( 'Eh, toi ! Viens voir ici que j'examine tes semelles avec ma loupe !') voici l'adresse du site que j'ai modestement consacré au détective:
    http://www.jean-claude-mornard.com/
    Voila, voila, voila.
    Et chez vous, ça va ? Bonjour à Madame (ou à Monsieur, c'est selon...)
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-03 14:43:59 +01:00
  2. Jean-Claude Mornard
    Bonsoir.
    Reçu aujourd'hui mes exemplaires peu exemplaires ! Comme de bien entendu, peu doué pour l'informatique, ma mise en page lèche à désirer ! Moralité, j'ai recommencé en 'justifiant' le texte (qui n'était pas très bien alligné...c'est rien de le dire ! M'enfin-comme dirait Gaston- on ne peut pas toujours réussir du premier coup). Bref, 'L'archet et la flèche' est à nouveau en période de validation (et, du coup, n'est plus dispo pour l'instant).
    Pour les zamateurs zéventuels, je replacerai dès que possible un lien valide en lieu et place de celui ci-dessus.

Edit: voila qui est frais:
    Le livre L
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-06 23:00:58 +01:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter Couleurs d

Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous dire que le premier exemplaire comporte souvent des 'coquilles', soit elles son dues au manque de dextérité avec l'informatique, soit les relectures répétées font qu'à un certain moment on ne voit plus les erreurs.
    Bonne chance pour votre ouvrage dont le titre me plaît beaucoup. Il évoque le tir à l'arc... Mais je crois bien être hors-sujet !
    Cordialement.
    Stephane Cuny
    Stephane Remaudais, 2009-01-08 14:27:50 +01:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Bonjour Stéphane.
    Oui, vous avez raison: plus on relit, moins on voit ! Les mots finissent par danser devant les yeux et ne rien vouloir dire.
    Mais (normalement) la seconde version (je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'on relit sous forme de livre, les coquilles sautent au yeux) devrait être expurgée de la plupart des gaffes.

Quant au tir à l'arc...ma foi, il y a dans cette histoire quelques flèches qui volent de-ci, de-là.

PS: votre livre a l'air très intéressant. Faut dire que la peinture me passionne (étant moi-même peintre et illustrateur) et aussi les chats ( Il y en a cinq qui vivent chez moi...à moins que ça ne soit moi qui vive chez eux.)
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-09 11:45:43 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Moi aussi, je vis chez cinq chats et récemment nous avons fait opérer notre Basile, le chat jaune, d'une tumeur. Auparavant, il me snobait et depuis que je me suis occupé de lui, ils est devenu très tendre.

J'adore la peinture et j'aimerai bien connaître ce que vous faites. Malheureusement pour moi, ce n'est pas mon principal métier, mais j'ai mis la vitesse supérieure.
    Stephane Remaudais, 2009-01-09 12:57:26 +01:00
  6. Jean-Claude Mornard
    C'est difficile de pouvoir peindre en activité principale. Si l'on veut gagner sa vie avec ça en tout cas. Perso, je suis prof (de dessin, ça reste dans le domaine ) parce-que, vivre de ma peinture ça voudrait dire manger des nouilles un dimanche par an et des biscottes le reste du temps (ou alors manger mes chats ?...AÏE ! Pardon, ma femme-qui lit par dessus mon épaule- vient de me donner une tape sur la tête en hurlant 'Pas les chats ! Mange plutôt tes tubes de couleur !').
    Mais malgré tout, vous avez raison: quand on a une passion , faut s' y accrocher.
    Jean-Claude Mornard, 2009-01-10 19:23:49 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Alors on fait de l'alimentaire (travailler) et quand il reste un peu d'argent on investit et dans sa passion...
    Mes chats, je les adore et pour faire râler madame, lorsqu'ils sont tous en train de manger, je les appelle mes 'manteaux de fourrure', tant ces robes multicolores sont jolies. Il faut dire que j'ai une formation 'couture sur mesure', j'ai déjà travaillé comme retoucheur sur des pièces de fourrure (renard, vison, marmotte, ragondin etc), en déplaise aux anti fourrure, sans pour celà massacrer tous les animaux de la planète, on peut exploiter les fourrures anciennes et faire du neuf avec de l'ancien en ce domaine.
    Mes chachounets, je les préfère vivants et quand ils dorment (le jour), car la nuit, il fichent les bordel dans la maison et cassent la vaisselle qu'on a de trop !
    Stephane Remaudais, 2009-01-12 10:19:35 +01:00
  8. missette
    missette Membre

A Jean-Claude et Stéphane ...

DOMMAGE, C'ETAIT POURTANT BIEN PARTI !!!! Comme quoi tout a une fin ...

Missette..................
    missette, 2010-05-11 09:05:46 +02:00
  9. sideone
    sideone Membre franche Comté
    ??? j'ai loupé un épisode?...
    sideone, 2010-05-12 20:41:46 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide