Alors grimpons dans l'héritier de l'Orient Express, Dînons dans son restaurant aux spécialités hongroises, servies par des serveuses en costume traditionnel et parcourons Vienne, Budapest, etc. ...
Commençons par un délicieux apéritif, toi qui ne bois pas : 1/4 de Sekt (vin mousseux) + 1/4 de Soda Wazze (eau gazeuse intense) + 1/4 de sirop de fleurs de sureau + 1/4 de glace pilée etquelques grains de poivre rose... C'est le véritable cocktail impérial autrichien. Servi dans une coupe en cristal de Bohème avec quelques mini croissants fourrés au fromage tièdes... Dans un des salons en acajou et affalés sur des canapés en velours de soie rembourrés de plumes d'oie... C'est un peu çà, Vienne...
Wilkommen in österreich. Autrement dit : Bienvenue en Autriche !
Je ne te coûterais pas bien cher, je ne bois pas une goutte d'alcool, que de l'eau !!! Mince alors !!! Pour l'eau ils sont aussi 'sympas' ??? Dis-moi ???
L'eau est des plus délicieuses, elle provient de sources découvertes par les Romains... Servie fraîche et gazeuse, dans des verres en cristal de Bohème réhaussés de peintures aux métaux précieux, soulignés d'or...
Ce n'est point une question de prix. Rappelle-toit lorsque je te racontais que pendant les fêtes où nous étions extrêmement démunis, nous mangions des mets simples mais dans de la vaisselle jolie, sur une nappe fleurie...
Tu sais Stéph, une fois (à un réveillon de Noel) on n'a pas voulu me servir car je n'avais pas commandé d'alcool !!! J'étais rouge comme une tomate, je n'ai eu plus qu'à partir (sans faire d'histoire !!!)
J'ai fait un scandale dans un restaurant pour moins que ça et je suis parti. Ce jour là, il y avait un menu 'fête des mère' et on ne servait rien d'autre et pourtant dautres mets étaient écrits sur la carte...
Je vais très rarement au restaurant. Toujours peur d'être déçu...
Bonjour Stéphane, Comment s'appelle votre tableau? Je suis toujours autant subjuguée par ces couleurs et par les regards pénétrants de vos personnages. Cette toile est magnifique. Amicalement,
Bonjour Armelle, grand merci pour votre compliment. Mon personnage s'appelle 'Judith', c'est un peti clin d'oeil à un peintre autrichien 'Sécessionniste' Gustav Klimt. Bien à vous. Stephane
Tu sais c'est le resto dont je parle dans 'Il rêvait...' où on a emmené R. la 1ere fois !! Depuis on va toujours là ... Au sous-sol, tout en pierre, bien à l'abri des regards...