Après avoir vécu quatre ans entre Vienne, en Autriche et quelques pays limitrophes, je me suis enrichi des couleurs et de la culture populaire de cette région d'Europe. Je m'en suis emparé et retranscrit mes visions sur mes toiles. Permettez-moi de vous les présenter sur un petit ouvrage intitulé 'Couleurs d'Europe Centrale'. Cet ouvrage rassemble deux années de création, de la peinture essentiellement naïve et moderne. Mais qui dit 'moderne', dit ayant été nouveau, à une période donnée. Demain, cette peinture moderne sera-t-elle classique, voire même désuète ? A vous de voir et de me donner votre sentiment. J'expose une quarantaine de toiles à l'hôtel des Colonies à Nantes, 5 rue du Chapeau Rouge, du premier au 31 janvier 2009.
J'expose à l'hôtel des Colonies jusqu'au 31 janvier prochain. Le vernissage aura lieu le lundi 12 janvier à 18 heures. Je vous prie de l'honorer de votre présence.
J'ai eu le grand plaisir de voir l'auteur et le personnage 'Mycha', puis dévoré un de ses ouvrages : 'Pas possible, dîtes vous ?'... Elle m'a fait l'honneur de sa visite, est repartie avec 'le Chat d'hôtel'... Toutefois, Mycha ne m'a toujours pas dédicacé son ouvrage... Je serai donc avec son livre à mon prochaine exposition, pour que tu puisses y apposer ton paraphe. Bien amicalement à toi. Stephane
Chère Missette, Certains tableaux de la série sombre m'ont également été volés, lors d'un déménagement... Mais voilà, ils ne sont pas perdus pour tout le monde... L'essentiel est qu'ils apportent un peu de bonheur ou de réflexion à ceux qui les possèdent... A bientôt.
J'avais promis à des auteurs (sur un forum) que je mettrais le nom de leurs ouvrages pour leur faire un peu de publicité , lors de la réactualistion de * L'OEIL DE RE * Voilà, j'ai tenu promesse :
AUTEURS DE TALENT A découvrir sur https://www.thebookedition.com/catalogue.php
Tout le plaisir fut pour moi ! J'ai beaucoup aimé ce petit HOMME AUX PIEDS DE CAOUTCHOUC qui m'a émue. C'est une belle leçon de courage et d'humilité pour ceux qui se plaignent pour un oui et un non !
Quand j'aime, je le dis !
Quand je n'aime pas, parceque surement l'écrit n'était pas fait pour ma sensibilité, ou alors que je n'ai pu entrer dans la galaxie de l'auteur pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, Je me tais pour ne pas offenser, chaginer l'écrivain car certainement sa plume plaira à un autre. lecteur.
De toute façon, je pense que chaque livre nous ouvre des univers autres que le nôtre et je ne regrette jamais de l'avoir acheté ! sourire !
Le bouffon joue un double rôle : Clown, il amuse le monarque et démasque les intrigants. Conseiller personnel, il exerce un poids sur les décisions politiques de son maître. Comme un diplomate, il lui faut ruser. Il offre un double visage.
Qui ne joue pas un double rôle dans l'existence ? L'apparence publique, lisse et impeccable et la privée, tellement fragile ...