je m'appelle Totor et je suis rentré dans la vie de Maxime, le fils de mon auteur, il y a quelques années. Je suis un gentil lion végétarien dont les premières aventures ont été racontées à la manière des légendes africaines puisque Maxime ne savait pas lire...
Puis nous avons tous déménagé de l'autre côté de l'Atlantique, au Québec, et Maxime a peu à peu appris à lire. Son papa a couché alors quelques-unes de mes aventures sur le papier. Une ou deux pages maximum...
Maintenant, à 8 ans, Maxime lit des romans. Alors un jour, une de mes aventures a pris sans vraiment le vouloir une certaine expension... Quelques dizaines de pages que l'auteur n'a pas voulu livrer telles quelles à Maxime. Après réflexion et concertation avec la maman, il a été décidé le projet un peu fou de m'offrir à Maxime sous forme de livre pour Noël...
On ne savait pas dans quoi nous nous embarquions !
Une première visite à un imprimeur Québécois, nous a dissuadés (financièrement!) de faire imprimer mes aventures de cette manière. Mais en farfouillant sur internet, nous sommes tombés sur le site de TheBookEdition et le principe nous a tout de suite emballés. On a alors travaillé fort pour la mise en page en découvrant des fonctionnalités insoupçonnées de Word. Puis après avoir dessiné la couverture, on a pu envoyer le tout au site. Le résultat est bien au delà de nos espérences initiales et ça fait tout drôle de voir un livre, un vrai livre entre nos mains ! A tel point que son auteur se demande si c'est bien lui qui a écrit ce récit...
Noël arriva et Maxime n'en cru tout simplement pas ses yeux de voir une de mes aventures en livre... Le contenant ne présageant pas du contenu, il se mit immédiatement à dévorer le long combat qui m'opposait à l'ignoble et puissant pirate Shark Cuttery...
Mais je ne vous dévoilerai pas l'issu de ce combat...
Ce livre TOTOR pirate des caraïbes est très exceptionnel. J'ai vraiment aimé se livre parce qu'il y a plin d'action.Il y a aussi de l'umour et parce qu'il a été écri pour MOI.Aussi je les aimé parce que papa la fait avec amour.
PS : je précise que Maxime, alias Little Jackson (du nom de sa peluche préférée), du haut de ses 8 ans a rédigé lui-même le texte! C'est pourquoi nous l'avons (sa maman et moi) laissé dans sa version 'brute'!
Je souhaiterais vous faire lire un passage de 'Totor, pirate des Caraïbes!', une de mes aventures qui s'adresse avant tout à un jeune public...Mon premier lecteur n'a que 8 ans!