Je vous présente 9 histoires de chats extraordinaires ! Il y a quelque temps déjà qu'ils gambadent dans ma tête, que j'ai relaté leurs aventures en édition artisanale et même que je les ai dessinés ! Ils insistaient tellement ! Mais à présent c'est fait : je les ai confiés sur le présent site d'édition en ligne, et je ne le regrette pas ! Eux non plus d'ailleurs ; ils me l'ont dit !
Qui sont-ils ? Voilà, je vous les présente :
Le Chat-sage : Il en impose vraiment, et tout le monde le respecte ; mais pourquoi donc paraît-il si sévère ! Le Chat-gentil : Il est adorable avec ses grands yeux amoureux ! Prenez garde toutefois qu'il ne vous approche de trop près ! Le Chat-fuyant : C'est une terreur pour les autres chats ; il leur rend la vie impossible ! Gare à lui ; ce sera bientôt son tour ! La Chatte-naine : Elle est adorable, mais si petite ! Elle vient de la Cité des chats qu'elle va faire découvrir à son amie Lilli ! Le Chat porte-chance : Oh, il n'est vraiment pas beau ; mais si vous le rencontrez, ne le repoussez pas ! Vous le regretteriez très fort ... Le Chat-perçant : Lui se nourrit de vos pensées, au point d'en devenir insupportable ; surtout si celles-ci vous font peur ! Le Chat-rêveur : Drame dans la Cité des chats : les cauchemars recommencent ! Heureusement Lilli et son amie la chatte-naine vont intervenir et retrouver ? Devinez ! Le Chat-malin : La sorcière qui l'emploie a décidé de s'en débarrasser car il accumule les pires gaffes ! Y réussira-t-elle ? La Chatte-confidente : Parez-la de bijoux et d'un joli chapeau ; vous pourrez alors lui faire confiance !
Découvrez leurs histoires et dites-moi ce que vous en pensez ! Moi, j'espère et je crois qu'elles vous plairont, de même qu'à tous ceux à qui vous les offrirez en cette période de fêtes ; aux enfants comme aux adultes ! Le cas échéant, je pourrai même vous proposer la copie (en réduction) des dessins de ces chats, que j'ai réalisés et qui sont repris en miniatures sur la 1ère page de couverture.
J'adore les chats, leur élégance, leur intelligence et leur indépendance... Quant à moi, je me contente de les peindre... Je souhaite du succès à vos histoires de chats. Cordialement
Merci pour votre appréciation ! Découvrez leurs aventures ! Pour vous remercier, je vous enverrai par courriel (à me communiquer) la copie de leurs dessins que j'ai réalisés. Léopold Coeur
Bravo pour vos dessins : ils sont très suggestifs ! Quant à votre amour des chats, je le partage bien entendu ; mais j'aime découvrir leurs histoires et ... les écrire !
J'ai eu un chat (il y a à peu près 3 ans) Dol. Je l'ai recueilli tout petit abandonné dans un champ de maîs à Dol (de Bretagne) pendant les vacances d'été. Il criait aussi fort qu'il voulait vivre. De tous ses frères et soeurs de la portée il est le seul que j'ai pû attraper ! On l'a ramené chez nous en pleine ville. Il aura vécu heureux pendant un an de plus. Un matin, en ouvrant les volets j'ai vu son petit cadavre noir, étendu dans le caniveau, sa médaille à 1O mètres sur le trottoir...Il ne savait pas ce que c'était qu'une voiture !!! Il aura vécu sa seule année comme 'un vrai rockeur' ... Il a trouvé une toute petite place dans mon coeur pour s'y installer... Cordialement... Missette
Les chats font partie de mon existence et j'aime autant la beauté de ses formes que la tendresse l'indépendance de cet animal si particulier. Parmi tous les chats que j'ai représenté dans ma peinture, aucun n'est naturel et mon interprétation est particulière... J'ai toutefois eu l'occasion de réaliser un portrait sur commande, mais ce n'est pas mon exercice préféré...
Il y a quelques jours, une de mes chattes, la jolie et douce Cachemire a cessé de s'alimenter. La visite chez le vétérinaire s'est soldé par la fin de son existence.
A Missette et Stéphane, Nous avons eu, ma femme et moi, une adorable petite chatte ' 3 couleurs ' que nous avions nommée ' Cassonade '. Elle était adorable et très câline, mais aussi fort vagabonde ! Un jour, ele se fit faucher par une voiture ! Je l'ai dessinée au crayon pastel ; rien à voir avec les dessins de Stéphane ! J'aime le surréalisme, mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas utilisé pour les chats ou les chiens que je dessine ! Je le garde pour leurs aventures !
Léopold, je suis cuite ! Mais bon sang vous le faites exprès ! Vous avez tous décidé de me piquer mes 'pépettes' !!! Hein ? Et moi qui voulais faire des zéconomies, c'est-à-dire en mettre de côté .. pour en avoir devant moi ???
Foi d'animal à poils, ce livre ira (bientôt...) dans mon panier- comment faire autrement ? ! Et zut pour les 'zéco....
C'en est fini pour ce soir : je ne regarde plus aucun livre de TBE car je vois bien qu'il y en a toujours qui me tentent, me tentent ...! C'est vraiment super ce site : c'est là que l'on s'aperçoit combien les gens- nous tous en vérité (je vous le dis !) - ont de choses à dire, à faire partager. Et cette communauté d''auteurs' qui s'installe avec ces échanges, je trouve ça plutôt chouette (tant que l'on se respecte les uns les autres, évidemment) !
Bonne soirée Edmonde (grande lectrice et ... correctrice maintenant à ce que j'entends !) Un petit coup de patte tendre de Mycha ;-)
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai profité de la dernière offre de TBE (que je remercie au passage) pour vous présenter dans leur ordre séquentiel, 15 pages de mon livre ! Laissez-vous tenter par leur découverte ... Félinement vôtre,
Que 'jesusmajoiedemeure' ait écrit ou non, on s'en fiche, car à chacun de ses passage il distribue une gentille attention à chacun et c'est le geste qui compte. En tout cas, ça fait du bien.