Je vous remercie pour cette information, mais je ne suis pas trop branché informatique et je galère un peu. Vous pouvez SVP m'expliquer comment je dois procéder. Par avance merci. Cordialement
Plus sérieusement, voici ce qu'il faut saisir par exemple : *url=http://nom du lien ici_nom du lien ici*/url_
Dans mon exemple, vous devez remplacer les '*' par des '[' et les '_' par des ']' et 'nom du lien ici' par l'adresse de votre livre (tel que vous l'avez écrit dans votre message.
Je vais me procurer votre livre car les Pays de la Loire je connais un peu, c'est ma région, mes racines. J'adore en particulier Clisson où il si bon flâner sous le soleil- le soleil qui lui va si bien ! Effectivement il s'agit d'une ville à l'architecture italianisante que ce soit La Garenne-Lemot, La Garenne Valentin et les nombreuses constructions plus modestes mais ravissantes aux toits de tuiles roses. On retrouve cette architecture à l'italienne dans des anciennes constructions industrielles, anciennes fabriques et moulins à eau bordant la Sèvre Nantaise ...
Quant à votre citation j'ai tout de suite reconnu André Breton, bien sûr, dans l'Amour fou ! Vous n'êtes pas sans ignorer sûrement qu'André Breton a séjourné à Nantes où il avait un grand ami (dont j'ai oublié le nom). Nantes fut donc aussi dans le mouvement du surréalisme et du dadaÏsme. Mais vous en savez peut-être bien plus que moi là-dessus !
Merci, Armelle, c'est très gentil de votre part. En ce moment je suis souvent en déplacement et je vous prie de m'excuser pour ce retard. Cordialement. Alexandre LHOMER
Je réponds avec un certain retard, veuillez m'en excusez car je suis très occupé et souvent en dehors de mon domicile en ce moment. Coeur de Loyre parle justement de Nantes et des surréalistes. Le passage Pommeraye vous connaissez! André Pieyre de Mandiargues, parle de ce passage mythique dans 'Le musée noir'. L'ami de Breton, le poète dont il s'agit c'est Jacques Vaché (qui est décédé à Nantes suite à une overdose et non suicidé comme l'avait déclaré André Breton, mais vous connaissez le pape du surréalisme, il aimait magnifier et transformer les faits à sa façon). Personnellement j'adore Tristan Tzara et dernièrement j'étais avec mon épouse à Prague et à Budapest, où il y avait à cette époque beaucoup de surréalistes. Je connais moi-même Clisson et j'en parle dans une de mes conférences. C'est avec un grand plaisir que je correspondrai avec vous. Par ailleurs, parlez moi de votre ouvrage, un amour de spam. Le titre en lui-même m'intrigue. Par avance, merci de vous procurer mon livre. Cordialement. Pour plus de commodité vous pouvez m'envoyer des emails à cette adresse, car j'utilise peu les forums à vrai dire : alex251046@yahoo.fr
Vous me donnez envie de reprendre la lecture des surréalistes. J'avais retrouvé mon livre d'André Breton 'L'amour fou', j'ai lu aussi 'Nadja' où il me semble que Nantes y est évoquée. Je ne connais pas 'Le musée noir'. J'y remédierai, promis.
Je viens de me procurer votre livre. Maintenant il me faut un peu de patience avant sa réception !
Quant à 'Un amour de Spam' il s'agit d'un recueil de poèmes du temps où je n'étais plus que 'passe-mots', voire 'passe-maux'. Il faut entendre par là 'maladie d'amour', bien entendu ! Spam, car je cherchais encore et encore à communiquer avec celui qui se dérobait.
J'ai écrit deux autres livres : UN JOUR, MAINTENANT et PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ? ainsi que deux contes pour enfants.
J'ai parcouru votre blog. Vous me donnez l'envie d'en faire un, mais je ne suis guère doué en informatique. Cependant j'ai vu dans votre segmentation à gauche de l'écran les explications pour créer un blog. A mon temps perdu je ferais un blog car cela me semble facile. A propos, j'ai voulu vous laisser un message sur le blog, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la case répondre et envoyer. Merci de l'intérêt que vous portez à mon ouvrage 'Coeur de Loire' Pour correspondre plus aisément utilisez mon email personnel. De surcroît, je suis en relation avec un autre auteur de Thebook, claudec, avec lequel vous êtes peut-être déjà en contact. Cet auteur est lui-même passionné par la Loire qu'il a parcouru de sa source à son embouchure. Cordialement, Alexandre LHOMER
Bonjour, Vous parlez de Clisson, une reproduction architecturale de l'Italie. Une petite ville magnifique, rasée pendant la révolution française, dont il ne subsiste que les vieilles halles... Je comprends combien vous pouvez être épris de si beaux paysages... Bonne chance pour votre ouvrage.
Merci Stéphane. J'écris beaucoup sur votre région car je suis un passionné de la Loire. Actuellement j'ai plusieurs ouvrages sur le Val de Loire, dont l'un 'De Loyre et de Boire qui devrait paraître chez un autre éditeur d'ici deux mois: un ouvrage se rapportant à Saumur et sa région. Un autre est en cours d'écriture sur Loches et Agnès Sorel. Vous savez, durant de nombreuses années j'ai fait des conférences et c'est à la demande du public que je me suis décidé de prendre la plume, car parler à l'oral est très différent d'écrire un texte. Personnellement, j'ai plaisir à faire l'un et l'autre. Vous ne l'ignorez pas. Ecrire demande beaucoup d'investissement personnel, de trouver un style en adéquation avec le sujet traité en prenant soin de ne pas lasser le lecteur. Aussi c'est avec plaisir que je discuterais avec vous de vos livres. Tous mes voeux de bonne et heureuse année. Cordialement Alexandre LHOMER
Bonjour, Je suis très touché par votre prose. Elle me va droit au coeur. Ce que vous apprendrez un jour, c'est que je suis autodidacte et que le seul diplôme que je possède, c'est une capacité en droit, avec mention 'AB', réussie à l'âge de 45 ans... A l'université de Nantes, j'ai rencontré une 'pointure' du Droit Constitutionnel et Administratif. Il a su accrocher les étudiants que nous sommes (tous, issus de l'échec scolaire), par ses propos vivants et passionnants et nous incitait à chercher l
Ce livre m'intéresse beaucoup. Malheureusement un hérisson est entré dans mon porte-monnaie et je vais devoir patienter jusqu'à la fin de ce mois pour acquérir cet ouvrage. J'ai tant à apprendre de cette région. J'aurai prochainement l'occasion d'aller à Clisson et peindre son château. Naturellement, j'y mettrai ma touche personnelle, rapportée d'Europe Centrale... Bien amicalement.
Petit extrait de 'On peut manger les nuages ?' CH 4. En ville
Puis vint la 'retraite du caté'. Pour la fêter chaque année était organisé un séjour au château de Clisson. J'avais un peu peur de me sentir isolée avec ma timidité, mais c'était bien... Le matin c'était le caté (le moins intéressant !) et l'après midi promenade dans le bois. Ils nous lachaient, on était libres de courir. Les garçons grimpaient aux arbres (quelques filles aussi). Ils y construisaient leur cabane ; ils jouaient peut être au docteur avec les filles ??... ......................................................................... Je n'y suis plus retournée, je ne sais pas si ce petit bois existe toujours ? Vous me direz ?
Amicalement Stéphane. Bon courage pour continuer... Missette
Je pourrai bientôt reprendre la lecture de COEUR DE LOYRE dans sa dernière version, illustrée de belles photos ! J'avais adoré lire ce premier livre que tu as mis sur TBE, le relire ne sera sûrement pas un pensum, loin de là !!! N'est-ce pas une des photos faites par Claudec que tu as mise en couverture ? Peut-être y verrai-je aussi une des miennes ? La Cigale ?.......
Bien sûr, il s'agit sur la couverture d'une photo de Claudec. En ce qui te concerne, tu en as plusieurs à l'intérieur. Tu verras que j'ai changé le format, suite à la demande de mes lecteurs auditeurs qui assistent à mes conférences, à mon entourage, aux bibliothèques municipales et des offices du tourisme, car ce type de format peut être facilement mis dans un sac de voyage et plus facilement vendus aux voyageurs de passage. Je vais en déposer à plusieurs offices de tourisme sur la Loire. Tu me diras ce que tu en penses. Je compte sur ton jugement et te remercie pour ton achat. Comme je l'ai déjà dis à Stéphane, j'achèterai vos ouvrages à la rentrée. Ce seront mes lectures d'automne, car l'été je suis trop sollicité ici et là. A bientôt l'amie le chat. Miaou, Miau. Bien amicalement. Alex