histoires pathétiques d'un beauf de France

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par aganticus   2008-08-25 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 955

1. aganticus
    aganticus Membre Montpellier
    Dans 'Aventures ptahétiques d'un beauf de France' j'ai l'air, comme ça, de me moquer d'un pauvre beauf comme on en rencontre tous les jours.
    Ca, c'est le premier degré qui fait doucement tressauter la sous ventrière: il fallait bien que ce soit marrant pour donner au lecteur l'envie de continuer.
    En lisant entre les lignes, vous pourrez vous appercevoir que je règle quelques comptes avec cette société de consommation qui nous oblige à faire du grand n'importe quoi.
    L'homo civilisius est devenu con (expression non conventionnée) au point de faire des choses aussi idiotes qu'irréfléchies: franchement si le gonze qui va acheter un 4X4 pensait à tous les dégats causés par son monstre uniquement pour satisfaire ( à 90 ou à 130 km/h comme tout le monde) son égo ou celui de sa gerce, ben il garderait son pognon, le gonze ! Seulement voilà: il l'achète quand même et ensuite il est bien obligé de se justifier envers ses congénaires qui lui reprochent de polluer l'avenir ou de jeter l'essence par les vitres fermée pour cause de climatisation... C'est ce que j'appelle le vice du cercle.
    Cela dit, ne jetons pas trop vite la pierre à notre Poissard car si le 4X4 n'était pas à la vente, personne ne pourrait en acheter.
    Alors? qui est responsable?
    Je vous laisse découvrir le monde des Poissard dont le style littéraire plaira aux amateurs du regretté F.Dard et je remercie, au passage, le caricaturiste feu A. Dubout car les personnages m'ont été inspirés par ses dessins que je dévorais dans ICI PARIS voici quelques décennies.
    Marcus Santner.

aganticus, 2008-08-25 15:47:45 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Je n'ai pas de 4x4 juste une bicyclette qui 'couine'
    mais si c'est l'écriture ressemble à celle de F Dard, le livre doit être certainement très très intéressant !

je cite l'auteur : Je vous laisse découvrir le monde des Poissard dont le style littéraire plaira aux amateurs du regretté F.Dard

Vite, vite, un extrait !
    SVP

M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-15 01:00:25 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    qu'es-ce que ça fait que quelqu'un ait un 4x4? en quoi ça fait de lui un bof? Ca fait juste de lui un type qui a du frique et tant mieux pour lui, il détruit la planète avec la polution mais elle est déjà détruite! La question est: celui qui parle du type en 4x4 ne serait il pas jaloux et un bof lui même?
    Dandy Kaine, 2009-05-15 08:54:14 +02:00
  4. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Oula on rentre dans un grand débat !
    Posséder un 4x4, en ville, comme la grande majorité des gens qui en possède, rappelons-le, n'a pas grande utilité.
    Le problème n'est pas tant l'argent ou la jalousie mais une question de choix : est-ce que moi j'ai le choix d'espérer un meilleur avenir pour ma planète ? Non, puisque d'autres prennent le choix de la polluer sans aucune raison valable (bien sûr le 4x4 n'est qu'un exemple^^).
    En gros, quand on achète un 4x4, on choisi pour les autres et leur avenir.
    Et à mon sens, vivre c'est autrement plus important et primordial que frimer.

PS: Désolé si on s'égare^^
    Chramm, 2009-05-15 09:07:17 +02:00
  5. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    je comprend que ça n'a aucune utilité en ville mais en quoi ca fait de quelqu'un un bof? si la personne préfére avoir un 4x4 qu'une petite voiture c'est son choix et je ne vois pas ce qui a a critiqué.
    Dandy Kaine, 2009-05-15 10:06:18 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

si je comprends bien, tu reproches à tous et tout le monde leur façon d'agir vis à vis de l'avenir.
    Mon dieu, s'il n'y avait que les 4x4 qui démolissaient notre monde, ça irait ! il n'y a pas que ces voitures qui polluent, beaucoup d'autres polluent, faut il accuser ces personnes d'irresponsables pour autant ? de pollueurs ? Je trouve personnellement cela un peu gros.
    personnellement, je me fiche bien de savoir que mon voisin ou mes ami(es) ont un 4x4 ou pas. Mon beau frère a un 4x4, pourquoi ? pas pour faire le quéquet ou parce qu'il a du fric, tout simplement parce qu'il aime ce style de voitures ! rien de plus, rien de moins.
    tout ceci pour dire que c'est une vision un peu simpliste du monde mais pourquoi pas ?
    plumed or, 2009-05-15 10:56:20 +02:00
  7. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Peut-être parce qu'aujourd'hui on ne peut pas voir le monde aussi simplement ?
    Peut-être parce qu'à l'autre bout de la planète des gens voient leurs îles submergées à cause de l'augmentation du niveau de la mer ? C'est cool de se dire ''bôh, c'est pas de ma faute.'' Mais le taux de pollution par personne est calculable :-)
    Bien sûr il ne s'agit pas d'un 4x4... Seulement la pollution passe du simple au double avec ce véhicule plutôt qu'une Clio sans faire de pub^^. Si toute la population n'avait que ce type de bécanes, ''parce qu'ils ont du fric'' en plus, la pollution doublerait.
    Et puis, polluer plus parce qu'on gagne plus, je préfère ne pas juger le concept^^

Pas sûr pour autant que ça en fasse un beauf, en effet. Mais je ne crois pas que l'auteur en fasse un beauf pour ça ? Là je crois que c'est à lui de répondre, je suis mal placé...
    Chramm, 2009-05-15 11:38:56 +02:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bien répondu chramm !
    polo 49, 2009-05-23 15:32:16 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide