Le Clan Fimbulsson - Heroic-fantasy

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Ludovic Deloraine   2008-08-22 00:00:00 +02:00   Messages 2    Vues: 886

1. Ludovic Deloraine
    Ludovic Deloraine Membre Bousies
    Je vous présente mon premier roman: le Clan Fimbulsson.
    Il s'agit d'un roman de type heroic-fantasy basé sur les croyances anciennes des peuples du nord (mythologie scandinave).

Le fil de l'intrigue: un clan basé dans un endroit étrangement verdoyant au milieu de plaines enneigées doit s'exiler. Les dieux semblent avoir voulu ce qui est un véritable drame: depuis le solstice d'hiver jusqu'en plein coeur de l'été des neiges se sont abattus, les sols ont gelé et les loups arctiques rodent.
    L'occasion pour trois jeunes hommes du Clan de prouver leur vaillance. Mais le combat contre leurs propres faiblesses sera tout aussi difficile que les combats physiques, et ils garderont des traces d'un périple riches en rencontres étonnantes, en exploits et en découvertes.

L'originalité du roman tient dans sa philosophie. Les notions de bien ou de mal n'ont rien à voir avec celle que nous connaissons au XXI ème siècle. Il s'agit des valeurs 'de l'époque' et de la spiritualité d'alors. Nos héros et le chef de Clan pourront trouver positif de massacrer une tribu innocente tout comme ils pourront avoir un respect immense pour un Alfe (la forme éthérée lumineuse que nous connaissons aujourd'hui sous sa forme romancée d'humanoïde à oreilles pointues!)... La découverte de ces valeurs pourra vous paraître étrange voire surprenante!

L'autre originalité est que l'on sent l'empreinte des dieux, qui ne sont pas là pour le décor comme dans un certain nombre de romans d'Heroic-Fantasy, mais dont la présence, même si elle n'est que ressentie, est essentielle.

L'intrigue principale est agrémentée d'intrigues secondaires, par rapport aux propres faiblesses de nos héros, mais aussi par certaines rivalités 'amoureuses'. Certains passages sont assez explicites.

Scènes violentes, scènes poétiques, scènes amoureuses: il s'agit d'un roman passionné qui, je l'espère, vous fera voyager aux côtés de Thorrik, Edreidh, Alarik, Héléna et Alixe...

Bon voyage!
    Ludovic Deloraine, 2008-08-22 15:12:11 +02:00
  2. Ludovic Deloraine
    Ludovic Deloraine Membre Bousies
    Ce jour la version corrigée du roman est mise en ligne (elle sera prochainement validée). Il n'y a (je pense!) plus de fautes d'orthographes ni de coquilles: le roman a été relu plusieurs fois par un correcteur.
    Je vous invite bien évidemment à découvrir cette oeuvre et à mettre quelques commentaires ici si vous le désirez.
    Ludovic Deloraine, 2009-04-25 10:56:21 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide