A propos de vos images de couverture. Les images que l'on peut trouver sur internet ne sont pas libres de droit. Je ne sais donc pas ou choisir mon illustration. Faut il connaitre un dessinateur pour avoir une image perso ? Merci pour vos conseils. Corine
certaines images et photos du web sont libre de droit, d'ailleurs il suffit que tu lances sur google 'image libre de droit' et tu verras y'en plein qui appaitront
Bonsoir, Ca c'est le genre de travail qui m'intéresse (photo ou dessin)... Si tu ne trouves pas d'illustration à ton goût, fais moi signe, on peut toujours en parler ?
Le problème avec les images dénuées de droit d'auteurs c'est qu'elles sont souvent recensées sur des sites qui vous font payer l'image (pas cher je vous rassure 1 euro environ). La solution c'est donc soit de dessiner soi même soit photoshop.
Concernant photoshop il existe beaucoup de forum sur le net qui propose des sections ou les personnes peuvent demander à des graphiste de créer des images (de couverture ) et cela gratuitement. Il faut voir sur des sites d'animation japonaise il y en a souvent.
Il faudrait que tu m'aiguilles... Que cherches tu ? Quel thème ? Quelles envies ? Des idées en tête ? Couleur, noir & blanc ?... jmcambuzat@aliceadsl.fr
Merci Guillaume, j'ai aussi constaté que certaines images étaient effectivement payantes. Bon, ce n'est pas grave. Concernant photoshop, je vais voir aussi. Merci encore. Au fait, j'ai jeté un oeil sur votre roman que j'ai trouvé trés interessant ! Bien à vous Corine
Ben, je cherche une silhouette, une ombre se découpant sur un fond brumeux... Enfin un truc évoquant le mystère, se rapportant un peu au titre de mon livre... Pas simple, je sais ! Merci Corine
Merci beaucoup. Voici mon MAIL CORINE042000@YAHOO.FR. Comme tu vois j'ai dû réactiver mon livre rapidement car il comportait quelques erreurs de mise en page. J'en ai profité pour personnaliser un peu la couverture avec une image libre de droit trouvée sur fotolia. Mais quelquechose d'encore plus perso, du sur mesure, m'interesse toujours evidement! Bonne soirée Corine
Jean Marc, Je viens de découvrir ton illustration que je trouve interessante. Le fond brumeux et la silhouette sont parfaits. L'ombre pourrait être plus informe, plus effrayante, plus abstraite. Enfin, je suis pénible, excuses moi. Je t'invite à lire mes pages mises en extrait sur le catalogue et aussi l'extrait titré âmes sensibles s'abstenir... (si tu ne l'as pas déjà fait) afin de mieux t'imprégner de l'ambiance de l'histoire. Cela dit cette couverture est trés belle et attire l'oeil, c'est certain. Et je te remercie infiniment. Amicalement Corine