La gestation de ce livre a été longue, fatigante émotionnellement. Se souvenir de toutes les odeurs, bruits, émotions et détails, les coucher sur le papier dans le respect de la langue. C'était souvent un travail du soir qui demandait de la sérénité et de la concentration. J'ai aussi attaché un point d'honneur à ne pas donner de détails trop intimes, et surtout ne pas permettre que les personnes avec qui ces relations ont eu lieu d'être identifiable facilement. Par respect pour nous et ce que nous avons vécu. La signature David M. est un jeu de mot : 'David aime', ce n'est pas que je veuille rester anonyme.
Merci beaucoup pour ce commentaire très franc. Le titre est très important dans le choix d'un livre. Je suis très content que vous ayez passé un bon moment de lecture.
je ne l'ai toujours pas lu... mais un collègue l'a dévoré en une après midi, il en est ressorti très pensif et as apprécié le livre... je dirais même que ça lui as ouvert l'esprit! j'ai hâte de le lire à mon tour et de redécouvrir par écrit certain de tes secrets dont tu m'as déjà parlé...
Je sais déjà à qui offrir 'Le secret de l'amant'...En revanche, je ne peux vous être d'aucune aide pour la relecture...j'ai déjà un mal fou à me corriger moi-même! A bientôt
Je suis très 'curieuse' aussi de découvrir ce livre, qui, je le pense, va achever sa course dans mon panier, je le soupçonne d'avoir des 'points communs' avec mon vécu...Mais peut-être me trompe-je...:-)
Pour la relecture, voir mon post dans la rubrique 'Entraide', si la plume t'en dit:-) à bientôt David!
J'aime beaucoup et je ne peux m'empêcher d'imaginer la suite ..... et comme c'est l'heure du déjeuner, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurai encore voulu, en gourmande, en dévorer un peu plus. sourire !