Shallan vient de mourir. Et pourtant tout ne s'arrêtera pas là pour lui, car la Mort vient lui proposer un marché qui l'entrainera à découvrir l'envers du décor de la mort mais aussi de la vie. Suivez le dans son apprentissage pour devenir un cerbère, une âme au service de la Mort !
Une fiction sur un au-delà original avec des personnages attachants à la recherche de leur place dans cet univers aux règles si différentes du notre.
Bonsoir Je suis l'une des heureuse lectrice de ce livre. Je le commence à peine, mais je suis déjà séduite par le style, cette écriture claire qui parvient si facilement à entraîner l'imagination. Je ne manquerai pas de venir faire une critique dès que je l'aurai terminé, si l'auteure me le permet...
Merci Frederianne et bien sûr que tu peux revenir quand tu veux pour me donner ton avis en espérant que tu ne sois pas deçu et que tu passera un agréable moment entre mes lignes
En fait je l'ai lu presque d'une seule traite ! C'est le temps qui m'a manqué depuis pour revenir en parler, désolée. J'ai beaucoup aimé ! L'écriture est fluide, entièrement au service de l'histoire, et ainsi interpellant vraiment l'imaginaire. Et l'histoire, tout en utilisant des repères familiers, apporte assez d'originalité pour accrocher encore l'esprit même une fois le livre refermé. Noire, la mort ? Oh non, pas entre ces lignes, qui mettent même la tristesse et la colère sous une lumière poétique, ajoutant aussi à l'ensemble quelques reflexions édifiantes. Voilà : ceci était mon avis ravi, et je t'adresse, Mano, toutes mes félicitations et mes voeux de réussite !
Merci beaucoup pour être revenue me donner ton avis son le livre^^ c'est moi qui suis en retard pour t'en remercier faute de temps libre et de connection mais je suis contente qu'il t'ai plu et que le voyage qu'il proposait t'ais fait rêver