Nouvelle sur le forum et malgré toutes mes recherches, je viens faire appel à vos lumières pour mon livre en mode expert 14.8/21. Quelles marges adoptées? taille de police (je suis en times new roman), voulant faire moi-même ma couverture avec une photo perso, quels pixels pour un bon résultat? car actuellement au RSA, je ne peux pas me permettre de faire appel à un/une pro.
Bonjour, Sur la couverture des livres brochés, il y a une rainure à 0,5cm du dos pour le collage des feuilles. Il faut donc en tenir compte pour compenser la marge de Gauche. Cordialement. RP
Bonjour Melb47. Personnellement, j'utilise 2cm haut et bas puis 2,5 en intérieur (ce qui évite de déplier le livre pour lire et l'abimer) et 1,5 à l'extérieur. Bonne journée
Je dirais qu'idéalement, quelques millimètres de plus coté reliure, c'est mieux. (Perso, j'ai 24mm côté intérieur, 20mm côté extérieur) Mais si on n'est que modérément à l'aise avec les paramétrages de mise en page se Word (ou autre outil de traitement de texte) et qu'on veut simplifier, 20 mm partout, ça le fait. Dans le même ordre d'idée, pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut centrer le numéro de page (Sinon, si on se retrouve malencontreusement avec le numéro côté reliure, c'est pas top)