Bonsoir, une question stupide je pense mais bon....je mets une page blanche au début de mon livre. Mais sur l'ordinateur visuellement je dois en laisser deux? pour recto verso? Si c'est le cas, mon livre commencera sur une page de droite mais sur l'ordinateur elle sera visuellement à gauche? Je ne sais pas si je suis très claire....
Retenez qu'avec la version papier, lorsque vous ouvrez le livre, la première page à droite sera la première page de votre fichier word/pdf (recto) , la deuxième page sera à gauche (verso). De manière générale, les pages à droite seront des pages impaires (recto), les pages à gauche seront paires (verso).
Si vous insérez une seule page blanche dès le début dans votre fichier word ou pdf, cela va décaler l'ensemble.
Bonsoir, sachez que vous avez un mode d'affichage qui affiche les paires à gauche et impaires à droite comme dans un livre (sur Open Office : en bas à droite à côté de la réglette de zoom, les pages dos à dos)
Bonsoir, je suis rassurée apparemment cela correspond à ma mise en page. Je n'avais pas vu qu'en bas de la reglette on pouvait voir les pages 'reliées'. Merci à vous. J'appréhende et retarde le moment d'envoyer mon livre de peur qu'il ne soit raté....