Bonjour. J'ai lu sur le forum ( mais ce sont des vieux messages et je ne sais pas si les réponses que j'ai trouvées sont encore d'actualité), que thebookedition ne prenait pas de bénéf sur les frais de port et que ces frais étaient donc ceux que pratique la Poste.
Ouais, sauf que je ne sais pas comment faire pour savoir ce que coutera l'envoi de mon (futur) bouquin par thebookedition, vu que je n'en connais pas encore le poids et que je suis coincé par ce problème pour finir ma page 4 de couverture où le prix doit être indiqué.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai choisi l'option ex libris 14,85 x 21 cm et j'ai 130 pages..
J'ai bien vu en faisant une simulation de commande avec un autre livre que ça donnait 3,65 euros pour un envoi ' lettre' mais comme je ne connais pas le poids de ce bouquin non plus, je tourne en rond..
Je suppose que ce problème s'est posé à tout le monde ?
Bonjour, il y a une réponse toute simple que je vais donner. Vous avez le prix de fabrication en fonction du nombre de pages. exact ? Ensuite, vous rajoutez vos droits d'auteur. Exemple : le coût de fabrication revient à 13 euros. Si vous voulez 3 euros de droits d'auteur, le livre sera donc vendu à 16 euros. Les frais de port sont les mêmes pour tous les bouquins, je pense. Et puis, le problème ne se pose pas. Les frais de port n'ont rien à voir avec le prix de votre livre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
J'ai mal rédigé mon message précédent . Je voulais avoir un avis sur le montant des frais de port afin d'essayer de m'imaginer la tête de l'acheteur potentiel quand il va connaitre le prix du bouquin + le coût du port. S'il fait la grimace, au point de ne rien acheter, c'est sans doute que mon bénéfice est trop fort.. Donc, il faut réduire ce bénéfice de manière à ce que le bouquin, frais de port compris, soit achetable.. En somme, un prix de bouquin, c'est un compromis entre plein de trucs contradictoires : le vendre le moins cher possible pour ne pas décourager d'éventuels acheteurs, et le plus cher possible pour que l'auteur ait un peu de bénéf et que les éventuels revendeurs (libraires pr exemple) aient également une marge normale. Bref fixer un prix, sauf si on est un commerçant expérimenté, c'est sans doute un peu du pifomètre !!
Dans ce cas, la seule et bonne question à se poser est : En toute honnêteté, combien mettriez vous pour acheter ce livre et être satisfait de votre achat ? Allez en librairie, repérez les livres de même format et regardez leur prix. Les achèteriez-vous ? Oubliez votre marge.
Par exemple, mon livre (pro) fait 24 euros pour 202 pages. Pour moi c'est trop cher, j'aurai mis 17 voire 18. Mais quand je regarde les mêmes types et formats dans les livres pro, c'est parfois plus cher .. ? Réponse du libraire : dans ces livres vous achetez de la matière grise ... Ah ? C'est vrai que ma cible est professionnelle.
Allez en libraire et acheter virtuellement les mêmes livres.