J'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé nulle part si j'ai le loisir de choisir librement le format du livre que je souhaite auto-éditer. Je serais plutôt partant pour du 17x24 mais ce format n'est pas dans les formats proposés.
Si c'est un roman, choisissez le format ex-libris, collection plumes au bout des doigts. Pour ma part, ce format est parfait. Après, c'est à vous de voir ce qui convient le mieux. Mais ne prenez pas le format poche. C'est bien de le faire uniquement si on a déjà publié son premier ouvrage. On peut ensuite travailler une mise en page pour le proposer en poche.
Vous ne pouvez vous servir que des gabarits fournis par TheBookEdition et donc, si le format personnel que vous souhaitez n'est pas disponible comme gabarit, vous ne pouvez pas vous en servir. Parce qu'il faudra faire votre mise en page en ouvrant un gabarit du site dans Word. Mais je pense que sur le site, il y en a suffisamment pour faire le bon choix.
Tout d'abord, je ne me sers pas de word ni de libreoffice pour créer mon livre, mais de LaTeX. Je n'ai donc aucun besoin des fichiers de gabarits fournis par le site qui, il est vrai, imposent un format. En revanche, latex permet de choisir très facilement le format que l'on veut et je voudrais savoir si le pdf ainsi créé (au format 17x24) est recevable par le site ou non. Car à bien y réfléchir, quelle différence cela fait-il pour une flasheuse d'imprimer en 17x24, en exlibris ou dans un autre format ? Je ne pense pas que cela change vraiment le processus de création du bouquin, juste un réglage à faire sur la machine et c'est tout.
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec vous : les formats offerts ne couvrent pas tous les besoins puisque le 14,85x21 est trop étroit pour ce que je souhaite faire et le a4 bien trop large.
Je vais peut-être envoyer ma question au personnel de ce site pour en avoir le coeur net, car j'aurais de loin préféré faire fabriquer mon livre par ce site qui est français.
Pour les formats, en effet, moi, ça me convient parfaitement parce que j'écris des romans. Et ex-libris 14,85*21 est celui que je trouve le plus adapté. Il faudrait en effet poser la question technique au site.