Est-ce qu'il existe sur Word 2010 une option permettant d'optimiser la surface écrite de chaque page? Une sorte de 'justification verticale', si vous voyez ce que je veux dire... D'une page à l'autre, et selon le découpage des paragraphes, il y a parfois de gros vides en bas, ce qui donne l'impression d'une fin de chapitre alors qu'on est au milieu de celui-ci... ( Je ne comprend pas comment insérer une image dans mon message et je ne peux donc pas joindre une saisie écran illustrant mon problème... J'espère être assez explicite.)
Peut-être ne s'agit-il que d'un souci de configuration. En principe, en sélectionnant tout le texte puis en faisant clic droit, un menu apparaît. Il faut alors sélectionner 'Paragraphes' qui ouvre une nouvelle fenêtre
Dans cette fenêtre appelée 'Paragraphe', sélectionnez l'onglet 'Enchaînements'. IL 'faudrait' que les cases 'paragraphes solidaires', 'lignes solidaires' et 'saut de page' ne soient pas cochées.
Bonjour, J'ai trouvé ça sur le net, est-ce que ça peut t'aider :
Sous Microsoft Word, il vous est possible de centrer horizontalement un texte, une phrase ou autre. De même, il est possible d'effectuer cette opération sur l'axe vertical. Pour cela: Déroulez le menu Insertion -> Saut
Sélectionnez l'option Page Suivante afin d'insérer un saut de section à la fin de la première page
Placez alors le curseur sur la première page
Cliquez sur le menu Fichier -> Mise en page, et déroulez la liste Alignement vertical de l'onglet Disposition Choisissez l'option Centre.
Ca marche, par contre l'espace vide est réparti dans les espaces entre chaque paragraphe, plutôt qu'entre chaque ligne. Du coup les paragraphes paraissent un peu 'noyés' dans la page. Est-ce que par hasard il y aurait moyen de paramétrer ça quelque part?