A quoi sert la validation TBE ?

Comment ça marche ?   Débuté par Daskor   2013-12-09 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 829

1. Daskor
    Daskor Membre Bretagne /Breizh / Brittany
    Bonjour,

Je viens d'envoyer le premier ouvrage sur TBE, et j'ai été étonné de découvrir qu'une étape de validation par TBE bloquait l'achat.

Je me demandais donc à quoi servais l'étape de validation de l'oeuvre ?
    Etant donné que TBE n'est qu'un imprimeur et que c'est la personne qui publie qui a le rôle juridique d'éditeur, c'est à l'éditeur que revient cette charge de validation non ?

Je me pose d'autant plus la question sachant que nous publions en langue 'régionale', et je doute que TBE ai dans ses équipes des gens parlant toutes les langues de France.

Cordialement.
    Daskor, 2013-12-09 11:58:07 +01:00
  2. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Je pense que c
    Eqfm, 2013-12-09 13:28:09 +01:00
  3. Daskor
    Daskor Membre Bretagne /Breizh / Brittany
    Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ces problématiques d'âge du lecteur.

Ceci dit, quelque soit la langue, je doute que TBE relise chaque livre.

J'ai mis la description dans le catalogue en bilingue français/breton, espérons que ça suffise.
    Daskor, 2013-12-09 14:08:36 +01:00
  4. chris11
    chris11 Membre
    Bonsoir,
    il n'y a pas que ça. Et d'ailleurs, je ne pense pas que le problème de la langue soit le critère de validation. Je pense qu'il y a un robot avec des mots-clés permettant de savoir, par exemple, s'il n'y a aucune atteinte aux Droits de l'homme, ou des propos racistes, ce genre de choses. La responsabilité de TheBookEdition se place là, et heureusement.

http://christophe-k-geng.over-blog.com/
    chris11, 2014-01-31 18:49:33 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide