petits problèmes...

Comment ça marche ?   Débuté par chris11   2013-11-13 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 771

1. chris11
    chris11 Membre
    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai besoin d'un éclairage concernant des points importants.
    Voilà, je m'explique, j'espère que je vais être clair : pour la mise en page, je sais qu'il ne faut pas appuyer de nombreuses fois sur entrée. Mais pendant la mise en page, si on appuie pour séparer deux paragraphes ou modifier du texte, et ainsi de suite pendant la relecture. Je veux dire, ce n'est pas un problème d'appuyer sur entrée pendant la mise en page ? Ce n'est pas un problème pour la conversion pdf ? Ma question plus claire est la suivante : Peut-on donc modifier du texte pendant la mise en page, voir même, appuyer sur la touche entrée sans pour autant appuyer trente-cinq fois dessus par chapitre. Une autre question : je sais qu'il est préférable de faire une conversion pdf avant de l'envoyer sur le site à l'étape d'envoi du fichier word. j'ai word 2010 et la conversion se fait automatiquement si je choisis de l'enregistrer sous cette forme. Ainsi, je verrai forcément s'il y a des décalages ou pas ? Si tout est parfait ? Exact ?
    Troisième question : j'ai reçu le numéro isbn hier et le numéro ean correspondant. Forcément, pour le numéro isbn, je devrai l'inscrire sur le livre mais comme je choisis le mode simple et que normalement le code barre est créé automatiquement, si je me trompe. Alors il ne sera pas le même (ean) que celui qui sera créé via le site ? Cela pose-t-il un problème ?
    Quatrième question : j'ai pris le gabarit Exlibris 14,85 * 21, je suis en times new roman police 12 pour le roman mais en police différente pour le titre sur la page 3 et 5. Ca ne pose pas de problème particulier ? Et dites-moi aussi au niveau des premières pages. J'ai laissé les deux premières pages vides, page 3 : le titre, page 4 vide, page 5 : nom d'auteur, titre, thebookedition.com. Page 6 isbn. Le roman démarre page 7. Bien sûr, pour les six premières pages, j'ai enlevé les numéros. Que faudra-t-il faire à la fin du roman ? Au niveau des pages et ce que je dois inscrire. Et dernière question : Pour ce qu'il en est du compte de pages pour le prix du livre, on est censé compter toutes les pages mêmes les blanches. Mais quand on dit nombre de pages, c'est une page recto-verso compte pour deux, on compte par numéro de page, pas par page. Mon roman est numéroté jusqu'à la page 360, c'est donc ce qu'il faut mettre pour le calcul du prix, pas la moitié ? Merci d'avance. Je suis désolé d'avoir écrit un roman dans le forum. Et j'espère que je ne vous aurais pas trop fatigué en essayant de me faire comprendre...
    chris11, 2013-11-13 14:00:59 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour chris11,

1 & 2 Dans tous les cas il est préférable d'effectuer la conversion word vers pdf sur votre poste de travail pour conserver la mise en page.

3 Le code barre est bien créé automatiquement en mode simple depuis le numéro ISBN. Il a été conçu pour être utilisé par les professionnels.

4 C'est une police courante donc pas de souci particulier. Dès que vous utiliser une police d'écriture moins cournate , il faut l'inclure dans le pdf afin que celle ci soit bien reconnue en presse numérique.

L'ordre des pages semble correcte. En fin de manuscrit vous pouvez mentionner le dépôt légal / achevé d'imprimer...

Le nombre de pages est le nombre de page de votre manuscrit total (recto et verso), pages blanches incluses.
    François, 2013-11-13 17:10:41 +01:00
  3. chris11
    chris11 Membre
    Merci beaucoup pour les réponses.
    chris11, 2013-11-13 22:46:06 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide