Bonjour tous le monde ! Je me nome Hatomike et je suis nouveau ici. J'aurais donc quelque question à vous posez au sujet de la publication de manga. Il serais aussi préférable de ne pas faire attention au quelques fautes que je peut faire du à ma dyslexie.
Tout d'abord je me pose une question cruciale. Je compte publier un manga mais je souhaiterais le publier dans le sens 'japonais'. C'est a dire de Droite à gauche. Je voulais savoir si le manga publier est automatiquement mis dans le sens souhaiter ou si il faut inverser toute les pages (Dans le PDF) ET la couverture via l
Le système est prévu pour une reliure à gauche. Il faudra inverser la mise en page pour la contourner (de la fin au début donc)
idem pour la couverture (mode expert).
Les fichiers sont imprimés tels qu'ils nous sont soumis, il n'y a pas d'ajout de numérotation ni de marges car pas d'intervention dans les contenus, il faudra donc que vous les insériez.
Vous pourrez effectuer la démarche d'obtention d'isbn comme indiqué dans la Foire Aux questions (F.A.Q)
@François Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Toutes mes questions sont maintenant résolu ^^
Il me reste cependant une autre question.. Est-il possible de savoir la marge en cm/mm pour le pliage d'un livre type manga ? Et est-ce que la marge est imprimable sur la couverture ?