Où achetez-vous vos images pour vos couvertures

Comment ça marche ?   Débuté par Micotte   2013-10-12 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 759

1. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine
    Bonsoir, je suis toute nouvelle par ici. Je ne sais pas si j'écris ce sujet en double où s'il a déjà été posté autre part, mais bon, j'en m'en excuse d'avance.
    Je vais tenter de créer moi même ma couverture mais j'ai un souci avec les images. Je cherche quelque chose de particulier et je ne veux pas prendre une image au hasard sur le net qui ne m'appartient pas. Je me suis donc tournée vers les sites 'payants' bien connus comme fotolia ou shutterstock. Le souci vient du fait que :
    - les prix sont exorbitants,
    - on ne peut pas acheter qu'une seule image mais on est obligé de prendre des packs,
    - c'est souvent réservé aux professionnels uniquement (j'ai essayé de m'inscrire sur plusieurs sites mais en tant que particulier ça marche pas).
    Donc ma question est : où achetez-vous vos photos pour vos couv ? Merci à vous.

Si ça peut vous aider il y a un site sympa où les images sont gratuites et la qualité convenable : photo-libre.com
    Micotte, 2013-10-12 19:41:35 +02:00
  2. moun
    moun Membre loir et cher

bonjour Micotte,

personnellement comme je fais beaucoup de photographies, je me sers dans... ma propre réserve :). sinon avant ( mais ça c'était avant je sais que sur fotolia on peut en acheter individuellement.

bonne journée à toi
    moun, 2013-10-15 09:57:23 +02:00
  3. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour,
    Il existe des sites d'images gratuites et libres de droits. Mais... je me sers aussi de mes propres photos.
    A vous de voir, Bon courage.
    Elfebrune
    ElfeBrune, 2013-10-16 11:30:17 +02:00
  4. Sylvie
    Sylvie Membre
    Bonjour,

J'utilise mes photos et le site fotolia. J'arrive cependant avec ce dernier à en avoir à l'unité. On ne m'oblige pas à acheter des packs. Bonne chance pour la création couverture.
    Sylvie, 2013-10-16 14:02:54 +02:00
  5. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Vous avez aussi la possibilité de reprendre une photo mais avec l'obligation de la citer comme vous le feriez pour un texte (références du site Internet + journalistique ou livre si extrait d'un ouvrage préalable), au besoin, modifiez-là un peu par un logiciel (photoflitre, etc...) de façon à ce qu'elle n'apparaisse pas 'brut' de copié / collé.
    Bertrand50120, 2013-10-25 22:29:29 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide