Probleme marge.

Comment ça marche ?   Débuté par LoicC   2013-08-31 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 805

1. LoicC
    LoicC Membre
    Bonjour, je souhaite editer un essai dans la collection Arabesque (11x20). Je me heurte à un petit problème cependant, lorsque je règle les marges pour que ce soit lisible, cela rend la mise en page assez désagréable (environ 4-5mots par ligne en police 12...).

J'aimerais donc savoir s'il est possible dans word de regler la mise en page au format livre et non au format portrait pour qu'ainsi je puisse rétrécir les marges d'interieur et réduire les marges d'exterieur ou bien faut-il obligatoirement laisser le fichier word au format portrait donné dans les exemples sur le site ?....

Je ne sais pas si je suis clair, mais je vous remercie d'avance !

LoicC
    LoicC, 2013-08-31 12:00:55 +02:00
  2. librio
    librio Membre Reims
    A vrai dire, je n'ai pas vraiment compris ce que tu désirais faire. Je crois que le problème de ces quelques mots par ligne vient de la justification. Ce que je fais dans ce cas, c'est de mettre des césures, soit automatiques, soit manuelles, ce qui permet de répartir mieux le texte dans la ligne.
    Cordialement,

Le livre Dans la rue tous les chiens sont nus
    librio, 2013-09-05 11:07:06 +02:00
  3. Paul
    Paul Membre
    Bonjour

Tu trouveras un grand nombre de conseils dans le blog TBE. Par exemple à cette page : https://www.thebookedition.com/les-conseils-techniques-categories-4.html

Pour un nombre de mots cohérent par ligne, il te faut 'justifier' et activer la commande 'césure des mots'. Word coupera les mots en fin de ligne pour passer à la suivante moyennant un tiret.
    Utilise plutôt un police de type 11, times new roman. Quand à la mise en page, il y a des modèles à télécharger sur TBE. Tu peux ensuite agrandir ou diminuer les marges, mais pense à cocher 'en vis-à-vis' et pages paires et impaires différentes.
    Mais le premier conseil est de visiter le blog dans les pages techniques !

Bon courage

Paul
    Paul, 2013-09-05 12:13:48 +02:00
  4. LoicC
    LoicC Membre
    Je vous remercie pour vos réponses. Malheureusement la police est déjà justifiée et la coupure des mots est activée... Je vais voir ce que je peux faire d'autre.

Merci encore !
    LoicC, 2013-09-06 21:32:51 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide