recherche de mise en page originale ou amusante

Comment ça marche ?   Débuté par moun   2013-08-25 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 1741

1. moun
    moun Membre loir et cher
    bonjour tous

Voilà : je créé depuis un bout de temps déjà des recueils de photos. Je travaille sous word ensuite j'enregistre mon document sous PDF et l'envoie à TBE.

Bref, en travaillant sous word donc je fais comme tout le monde : j'insère une photo, celle ci est déjà transformée en 300 PPP etc. mais pour la mise en page proprement dite, dans word, il n'y a pas grand chose à part encadrée des photos etc...

Alors question : existe-t-il un logiciel qui soit compatible avec TBE, vous voyez des petites choses que je pourrais insérer dans les pages de mon recueil de photo : genre petit clipart original et j'en passe ?

Autre chose : dans word, à droite dans la barre des tâches, il est inscrit dans : outils image : tout à droite : rogner.

quand j'appuie dessus, sur la flèche du bas, cela diminue mon image à la dimension que je souhaite. Question : le fait de rogner a-t-il de l'incidence dans la qualité de l'image au moment de l'impression chez TBE ?

Sinon pour info j'ai regardé d'autre site ( genre tic tac photo mon album photo.fr) mais les prix sont exorbitants. Une amie m'a fait voir son album de chez l'un de ces sites, et TBE n'a rien à envié à ce site.

voilà. j'attends vos réponses. Bon dimanche :)

Dana
    moun, 2013-08-25 11:57:53 +02:00
  2. Claire
    Claire Membre
    Publisher est bien pour la mise en page...il y a des équivalents gratuits.
    Tu peux faire sur n'importe quel logiciel du moment où tu transformes en PDF, ça passera...
    Claire, 2013-08-30 23:15:33 +02:00
  3. moun
    moun Membre loir et cher
    Avec beaucoup de retard : merci Claire de ta réponse :)
    Dana
    moun, 2013-09-06 11:05:03 +02:00
  4. moun
    moun Membre loir et cher
    re-moi

Oups je n'ai pas Publisher. je l'ai donc télécharger ( version d'évaluation) mais on me demande une 'clé' que bien évidemment je ne possède pas... Une idée peut-être ?
    moun, 2013-09-06 11:27:08 +02:00
  5. Claire
    Claire Membre
    Je ne suis pas très douée dans le domaine du téléchargement, mais je trouve bizarre qu'une clé soit demandée pour une version d'essai...tu es allée sur quel site?
    Claire, 2013-09-06 14:18:06 +02:00
  6. moun
    moun Membre loir et cher
    bonjour Claire,

Je ne me souviens plus du tout du site, j'en ai ressayé un autre : idem. Sinon connais-tu un logiciel équivalent ( et gratuit) ? J'ai the gimp mais je le trouve limité. J'ai photofiltre mais je m'y perds.
    Cordialement
    Dana
    moun, 2013-09-06 18:36:37 +02:00
  7. Claire
    Claire Membre
    En fait The Gimp n'a pas le même usage, c'est plutôt l'équivalent de photoshop.

Pour de la mise en page/PAO, en logiciel libre j'ai entendu parler de scribus qui paraît-il est assez complet. Je ne l'ai pas essayé, je n'ai pu travailler que sur Publisher, qui est très facile à utiliser (insertion de cadres de texte et d'images maléables à souhait).

Bon courage dans cette quête!
    Claire, 2013-09-06 19:30:23 +02:00
  8. moun
    moun Membre loir et cher

bonsoir Claire,

j'ai téléchargé Scribus, je n'y comprend rien. Donc je recherche Publisher mais même en version d'évaluation, je ne trouve pas....

moun, 2013-09-07 00:07:51 +02:00
  9. Claire
    Claire Membre
    L'idéal selon moi est d'avoir un bon logiciel retouche photos (Gimp est très bien...mais faut du temps pour apprendre à l'utiliser...je connais aussi photofiltre il est pas mal mais la version que j'avais ne prenait pas en charge les calques donc je l'ai désinstallé) + un logiciel de mise en page style publisher.
    Mais tu peux aussi utiliser word si c'est plus simple pour toi (ou open office pour le libre).
    Claire, 2013-09-07 10:29:43 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide