Bonsoir Voilà j'ai ENFIN choisi la couverture de mon futur livre de photographies. j'ai effectué toutes les procédures avec photofiltre. mais au moment de l'enregistrement de la couverture , une fenêtre s'est ouverte et j'ai lu : ce format d'image ne gère pas les calques. voulez-vous tout de même continuer ? j'ai cliqué sur oui mais je n'ai pas encore envoyé ma couverture du coup car j'ai un doute. dois-je tenir compte de ce message d'alerte ?
il y a longtemps, j'avais eu le même lors d'un livre précédent et on m'avait dit de ne pas m'en occuper.
J'utilise aussi Photofiltre qui est excellent et simple d'utilisation, j'enregistre en format classique mpeg dans 'mes documents' (faire attention à bien mettre le curseur sur 100% pour la qualité d'image à l'enregistrement car il a tendance à être à 80% ce qui évidemment n'est pas bon!). Après, à l'enregistrement du livre sur TBE, je récupère naturellement mon image de couverture. Après, je travaille sur une image seule, je ne connais pas trop le système de calques. Je travaille, modifie mon image sur le gabarit initial, j'effectue des 'copié / collé', je place le texte et puis voilà, pas de soucis.
Bonsoir. En fait au début je me prenais pas mal la tête aussi niveau fonctionnement du truc, mais en fin de compte c'est très simple. Une fois que toute ta couverture est créée, il suffit de cliquer sur 'calque' puis sur 'fusionner tout les calques'. Il ne se formera alors qu'une image. Il suffit après de l'enregistrer en jpeg et voilà.
C'est au moment de l'enregistrement, sur ma version de photofiltre, j'ai une fenêtre qui s'ouvre automatiquement avec un curseur de qualité qui est sur 80%, je le place à 100% mais ce n'est peut-être pas sur toutes les versions.