voilà j'ai fait la mise en page de mon livre de photos seulement en format PDF il ne 'pèse' que 3,65 Mo alors qu'il contient une soixantaine de photos pesant chacune un peu plus d'un Mo. certaines dépassent même les 2 Mo . Donc je ne comprends pas ???
il devrait peser 60 Mo non ? J'attends vos réponses avant de l'envoyer à TBE de peur d'avoir fait une bêtise. pour ce recueil j'ai choisi le format exlibris. j'espère qu'il y aura un bon rendu ! :)
Il faut veiller a ce que votre generateur de pdf ne compresse pas les images. Il faut forcer la generation du pdf en 300dpi, en precisant faible taux de compression pour les images. Avec quel logiciel fabriquez vous vos pdf?
Ne le prenez pas mal mais votre message pour moi, c'est du chinois. donc voici ce que j'ai fait :
j'ai mis chaque photo en 300dpi, ensuite je les ai recadrées bref elles font chacune environ un peu plus d'un Mo.. ensuite dans the Gimp, j'ai cliqué sur fusionner les calques visibles et aplatir l'image. j'ai cliqué sur enregistrer. j'ai ouvert un fichier word, ai cliqué sur : insérer une image et une à une j'ai inséré les images. j'ai cliqué ensuite sur : enregistrer sous donc j'ai un fichier word comprenant mes photos ( mon futur recueil) et j'ai également enregistré ce fichier sous PDF.
c'est tout ce que je peux vous expliquer... désolée :/ j'ai suivi strictement ce que Annie de chez TBE explique quant à l'élaboration d'un recueil de photo. Cependant, vous me faites peur avec vos termes... :/ Cordialement Dana
Lorsque vous ouvrez votre pdf dans adobe reader, regardez les propriétés pour connaître sa définition (nb de ppi). Je ne sais pas a quelle définition word enregistre les pdf. Vous pouvez aussi utiliser pdfcreator qui est gratuit. Avec ce logiciel on maîtrise les paramètres de création des pdf. J espère que je n écris pas trop chinois
je ne vois nulle part indiqué le nombre de ppi. par contre il y a le nombre de pages : 49. et sur chaque page j'avais inséré 2 photos d'environ 1 Mo voire un peu plus.
merci de m'avoir répondu aussi rapidement :) et désolée si je n'y connais trop rien d'autant que honte à moi ily a encore quelques mois, j'arrivais à créé des recueils photos. comme on dit chez moi : faudrait pas vieillir mon bon monsieur lol
Au temps pour moi, l'information des ppi n'est pas visible dans Adobe Reader. Je suspecte tout de même le générateur pdf de word de ne pas faire le maximum en terme de qualité. Vous pouvez regarder doPDF par exemple qui génère des PDF de haute qualité (gratuit). Cela s'utilise comme une imprimante.