Je suis nouvelle ici, même si je rôde depuis plusieurs mois sur le forum et le catalogue de TBE. Je suis en train d'éplucher un peu ce forum-ci pour me préparer à la mise en page de mon propre manuscrit, et j'avoue que le mode expert me tente autant qu'il me fait peur XD
Voilà donc mon problème : une personne de ma connaissance est prête à me faire une illustration au format que je demande (Exlibris), pour que je copie ensuite sur Tophiltre pour faire ma petite mise en page. Seulement, est-ce une manipulation acceptée par le mode expert ? Je préfère le savoir avant de me lancer dans la couverture ^^'
Pour terminer, j'ajoute que le système de TBE me plaît beaucoup et je félicite ceux qui sont à l'origine de ce site, et qui font sans doute toutes les semaines beaucoup d'heureux =)
Si tu ouvres l'illustration qu'on va te faire dans Photofiltre, tu pourras l'insérer sur le gabarit que tu auras préalablement téléchargé sur ce site :)
A moins que je n'ai pas compris ta question ^^ Le mode expert n'est pas si dur si tu as le gabarit et que tu sais un minimum te servir d'un logiciel de retouche comme Photofiltre ou Photoshop.
Bonjour Marie C, Il y a quelques jours j'ai expliqué à un membre comment procéder avec photofiltre, je vous ai fait un copier/coller, si cela peut vous aider :
Ah merci pour la précision. J'avais loupé une étape pour mon bouquin en fait! Heureusement que François Deman était là pour rattraper mon ânerie (je ne l'en remercierai jamais assez).
en mode expert, tu le peux, cela dépend bien sûr du logiciel que tu utiliseras pour faire ta couverture. Je sais qu'avec photofiltre, tu peux le faire (changer de couleur, caractère, police, justification ou non) voilà
Je suis en train de faire ma couverture en mode expert et je voulais savoir : est-ce que notre couverture doit complètement recouvrir l'image généré par TBE ou l'image doit-elle s'arrêter pour ne pas recouvrir les traits noirs ?
Apparemment c'est mieux de la faire toucher un peu quand même les traits noirs au cas où (ça serait dommage d'avoir un peu de blanc sur la couverture à cause d'une coupe trop juste^^)
La réponse est oui. tu peux changer la police pour ton résumé bien sur.
Et pour les traits noir il est préférable de faire déborder ton image un peu dessus afin qu'elle apparaisse en image plein lors de l'impression afin d'éviter un espace blanc en effet.