bonsoir, qui pourrait me dire à combien se montent les frais de port? j'essaie de calculer au plus juste le prix de vente, et bien sûr les frais de port jouent un minimum... merci beaucoup!:)
Déjà il faut connaître le poids de son livre : voici un exemple Pour connaître le poids de votre feuille, il suffit de multiplier sa largeur et sa hauteur et de le multiplier par son grammage au m2. Exemple de calcul pour un livre de 100 pages au format A5 (14,85x21 cm) et d'un grammage de 80 g/m2 : 14,85 (cm) x 21 (cm) x 80 (g) / 10 000 = 2,4948 g arrondi à 2,5 g il y a cent pages donc = 2,5 x 100 = 250g même chose pour la couverture : Supposons 270g et que la couverture fasse l'équivalent de 2 pages (1ere + 4eme je ne prends pas en compte la tranche donc 14,85 x 21 x 270 / 10 000 = 8, 41g 2 pages de couverture soit 8, 41 x 2 = 16,82 g Total poids du livre : 250 + 16, 82 = 266, 82 g Il faut ajouter le poids de l'enveloppe, et tous ce que vous mettrez dedans Ensuite il faut prendre les tarifs postaux en vigueur et voir ce qui correspond le mieux voici le tableau des tarifs postaux actuels : ECOPLI ET LETTRE VERTE : TARIFS COURRIER 2013 POUR UN ENVOI EN FRANCE. Jusqu'à 20g Ecopli 0.56
merci fabrice pour le temps passé!;-) en fait je me demandais combien prenait TBE pour nous envoyer nos livres?:-) mais ton calcul va m'être très utile également, donc merci beaucoup!;-)
Bonjour Quand vous envoyez votre livre à une personne (par exemple inférieur à 300 g) dans une enveloppe à bulle. L'envoyez vous en Lettre ou en Colis ? Paul
en lettre écopli. Ca arrive souvent plus vite que prévu. Par contre, toujours dans une enveloppe à bulles.
Oups, c'est quand la simplification administrative pour La Poste ? Mais une lettre Ecopli, c'est pour moins de 250 g non ? si c'est 280 g c'est lettre verte j'imagine ? Paul