J'ai reçu des photos pour en faire un livre, mais je suis ennuyée car certaines font 1,84 Mo, il y en a même une qui pèse 1,30. la plupart font dans les 2,05 Mo et d'autres 4 Mo.
Donc, dois-je supprimer celles qui font 1,30 Mo ? au risque de les voir floues ? Quelle est la quantité minimum de Mo requise pour une photo ?
En fait ce n'est pas une question de poids d'image, mais de définition d'images. Elles doivent être en 300 ppp. Points par pouce. Après, c'est sur que la qualité sera meilleure s'il y a peu de compression.
merci de m'avoir répondu aussi rapidement :) alors je vais paraître titilleuse mais admettons que chaque photos fassent 300 ppp , si j'inclus une photo pesant 1,80 Mo, sera-t-elle ' suffisamment' nette dans le livre que je veux créer ?
Il manque une info pour pouvoir repondre: la taille de l image. Si c est pour un timbre poste c est suffisant. Si c est une photo 21x 29,7 c est autre chose. Le nombre de couleur influe aussi.
J'ai oublié : c'est pour créer une photo de la dimension d'une demi page en exlibris par exemple, pour vous faire une idée. ou si vous préférez, en format panoramique ( livre photo)