mon projet est d'éditer un livre photos, j'ai donc choisi la collection Pictures pour le papier. voici mes questions :
- concernant les marges, quelles sont les minima que je puisse appliquer par rapport à l'impression? Car certaines de mes photos font petites dans leur page, mais le problème est que je ne veux pas les déformer en les agrandissant seulement en hauteur ou en largeur histoire de les adapter, donc je voudrais jouer un maximum sur les marges...(pour le moment je suis à 1,5 à gauche et à droite, et à 1cm en haut et en bas) jusqu'à combien puis-je aller sans que ça ne gêne à la mise en page du côté de chez TBE? - au final l'impression a-t-elle tendance à foncer ou éclaircir la photo? histoire que je puisse adapter mes fichiers en fonction... - avec le mode expert, peut-on par exemple prendre le papier de la collection pictures d'un côté, et le format exlibris de l'autre? si oui, comment calculer les devis dans ce cas? ou bien le mode expert ne sert-il que pour la couverture? - dernière question pendant que j'y suis:-) : j'ai vu qu'on pouvait faire feuilleter aux lecteurs des extraits de livre via des fichiers pdf, mais moi vu que ce sont des photos auxquelles je tiens vraiment, puis-je zapper cette présentation, ou bien y'a-t-il moyen de sécuriser les photos en mettant par exemple des filigranes dessus? car c'est très facile de faire un copié-collé, et il est hors de question que mes photos partent je ne sais où à cause d'un fichier pdf...
Pour les marges vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez même mettre 0. C est ce que j ai fait dans mes livres. Les illustrations apparaissent pleine page - je dirais foncer, mais j'ai eu des différences selon les lots de fabrication. Je n'ai jamais fait imprimer de photo, seulement des illustrations. Il faudra faire des essais... - pas possible à ma connaissance. Il s agit bien que de la couverture - les extraits sont facultatifs, ainsi que le referencement dans Google books. Si vous ne faites rien, pas de fuite possible.
Pour les extraits ceux proposés par le logiciel de TheBookEdition ne sont pas de bonne qualité pour les photos, donc peu de risque de piratage. Pour mon livre j'ai mis d'autres extraits par un autre logiciel Extraits Photos-randos autour de villes en Essonne. Ces extraits sont encore inférieur à la qualité du vrai livre, ce fut une bonne surprise de le constater quand j'ai reçu le livre.
je suis consciente qu'il va falloir que je fasse des essais, ne serait-ce que pour la mise en page...tant que je n'ai pas le livre physiquement sous la main, j'ai un peu de mal à me rendre compte du résultat...
merci pour les marges, car c'était un petit stress!:-)