Bonjour, J'essaie de publier un livre avec une couverture personnalisée, mais lorsque j'arrive à l'étape 4, le système indique: Votre image doit respecter les valeurs suivantes : (Ces dimensions sont calculées en fonction du nombre de pages de votre document : pages)
Hauteur : pixels Largeur : pixels
et refuse de prendre le fichier que j'ai généré à l'étape 1. J'ai essayé différents navigateurs, avec le même problème. Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer comment faire?
Bonjour, Agaçant, en effet. Comme vous le rappelez, il faut que la taille de votre image, en largeur et hauteur, soit exactement celle du gabarit. Dans un programme de retouche d'images, Paint par exemple (si vous êtres en PC), commencez par vérifier les tailles respectives du gabarit et de votre image personnalisée (menu Accueil/Redimensionner). Vérifiez également que le gabarit est toujours bon. Pour plus de sûreté, téléchargez un nouveau gabarit avec le nombre exact de pages de votre manuscrit pour le format choisi. Vous devez ensuite redimensionner votre image, c'est-à-dire lui donner la hauteur et la largeur du gabarit. Si les proportions ne sont pas les mêmes, votre image sera déformée. Copiez ensuite cette image dans le gabarit et sauvegardez le tout. Conseil : ne pas travailler sur la couverture avant de connaître la taille exacte du gabarit, c'est-à-dire le nombre de pages du livre (contrainte forte). C'est la seule manière de faire en sorte que les deux images soient dans la même proportion pour éviter toute distorsion en cas de réduction.
Merci pour votre conseil, en effet, Paint avait discrètement ajouté un pixel en largeur. Malheureusement, ce n'est pas la cause du problème. J'ai l'impression que l'anomalie est en amont, car avant d'uploader la couverture, l'assistant semble avoir 'oublié' le nombre de pages et la résolution attendues (cf mon premier message)
Bonjour Il s'agit d'un petit bug sur le site, à cette étape, le nombre de pixels doit être affiché.
J'ai eu la même difficulté la semaine dernière. Et c'était aussi un 'week-end'. TBE m'a écrit le lendemain pour me signaler la 'réparation' mais a priori le problème est revenu puisqu'entre temps, j'ai réussi l'opération.
Effectivement, si j'essaie d'uploader la couverture 'vide' créée à l'étape 1, sans la modifier, j'ai le même problème. Je réessaierai donc en semaine. Merci à vous deux pour votre aide
Pour reprendre l'intitulé de ce sujet Hier, j'ai créé ma couverture avec microsoft office (Word et Power point). La dernière étape a consisté à ouvrir le gabarit tbe dans Paint et de coller ma couverture créée par dessus (à l'état brut, elle n'était pas réglo question pixels, j'ai un petit ordi Eeepc ), après quelque ajustements pour la caler, j'ai enregistrée l'image qui s'est retrouvée avec le nombre exacte de pixels préconisés par tbe ! ...mais, toutefois, au-delà de l'astuce, j'espère que la résolution de la couverture ne sera pas trop flou. Est-ce que quelqu'un à un avis ?
Ben ... en principe Word et PowerPoint ne sont pas faits pour ça... Je suis journaliste et nous refusons systématiquement les visuels sous format Word. Le mieux est de travailler avec Photoshop, Fireworks ou encore la version gratuite GIMP (recommandée par TBE). La conversion se fait très facilement en redimensionnant l'image. Il y a un tuto très bien fait sur le blog de TBE et sur le site de GIMP.
Je bloque à l'étape 6. impossible de récupérer ma bannière. J'ai écris à TBE, la responsable des validations elle m'a suggéré de m'adresser à Mr François. Qui peut m'aider , afin que je puisse récuprérer ma bannière.