Nouvelle sur TBE, je prépare un recueil de poèmes (déjà bien avancé!), et je bloque sur la réalisation de la tranche de la couverture (je conçois la couverture sur GIMP).
Ne sachant pas quelle épaisseur aura la tranche, je ne sais pas comment faire sur mon photomontage pour que cela colle lors de la création du livre en mode expert.
En mode expert, y a t-il possibilité d'intégrer une tranche sans qu'elle soit déjà incluse dans mon image de couverture? J'ai lu l'article sur la couverture, mais cela ne m'a pas permis de résoudre cela.
En fait c est très simple. Vous devez concevoir la 1ère de couv, la tranche et la 4ème de couv en même temps (dans la même image). Pour avoir les bons repères, il faut télécharger le gabarit généré automatiquement en fonction de nombre de pages (en mode expert). Sur ce modèle vous trouverez les repères de coupe et de pliure. Attention aux bords perdus : votre image doit déborder des repères pour être sur de n'a pas avoir de lignes blanches lors de l opération de massicotage.
Merci pour cette réponse qui m'a permis d'achever ma couverture, je n'avais pas compris qu'on pouvait télécharger ce gabarit (tout devient plus simple!).
Mon livre est prêt, restent les démarches administratives...